Restez connectés avec nous
Krychowiak: ?wi?cicki «c’était un choix dramatique de le faire rentrer sur le terrain à la dernière minute à Barcelone»

Autour du PSG

Krychowiak: ?wi?cicki «c’était un choix dramatique de le faire rentrer sur le terrain à la dernière minute à Barcelone»

Mateusz ?wi?cicki, journaliste pour la télévision polonaise Eleven Sports, a évoqué sur Foot Mercato, la situation du milieu du Paris Saint-Germain, Grzegorz Krychowiak. Il a notamment évoqué l’interdiction que lui a imposé son club, de parler de son avenir aux différents médias avec lesquels il doit s’entretenir.

« C’est drôle pour nous parce que c’est normal en Pologne que nous parlions de tout avec les joueurs. Krychowiak est notre meilleur joueur au milieu de terrain. Et cela nous intéresse, alors quel est le problème ? Je veux dire, on a entendu des choses à propos de la dispute avec Kimpembe lundi. On veut parler de sa situation, de ses matches avec l’équipe réserve. Et sa réaction (Krychowiak n’a pas voulu parler à la presse, ndlr) nous a choqués. En Pologne, après les matches avec le PSG, beaucoup de journalistes disaient que Krychowiak devait changer de club. À notre avis, c’était un choix dramatique de le faire rentrer sur le terrain à la dernière minute à Barcelone.

Le week-end dernier, j’ai parlé avec José Antonio Reyes et il m’a dit : « Krychowiak est le joueur le plus professionnel que j’ai jamais vu ». Krychowiak et ses agents préparaient seulement trois interviews en Pologne : une avec moi et deux autres avec deux journalistes. Seulement nous. Et le dimanche soir avant le match contre Lyon j’ai eu l’information concernant l’interdiction imposée par le PSG de parler de sa situation au club. Nous ne savons rien sur sa situation, son opinion et ses sentiments. Mais je comprends ce cas. Je pense que l’interdiction du PSG est une réaction aux propos de Rabiot qui a dit qu’il était malade à Barcelone. Au cours des deux dernières années, Krychowiak jouait tous les matchs de notre équipe nationale de la première à la 90e minute. Son statut était comme celui de Lewandowski, surtout pour les matches de qualification pour l’Euro 2016 et maintenant pour le Mondial 2018. Donc oui, c’est un problème et ça devient agaçant. »

La situation du Polonais au PSG est très compliquée et il est très difficile de savoir si ce dernier quittera le club cet été ou si sa situation s’arrangera la saison prochaine. Mais, avec la Coupe du Monde 2018, Krychowiak devra avoir du temps de jeu. Même s’il a une place importante au sein de sa sélection, ce qui lui promet certainement une convocation pour cette compétition, il faut qu’il retrouve une place de titulaire ou au moins de doublure.

Âgé seulement de 27 ans, Krychowiak a largement le talent pour être titulaire dans un club du calibre du PSG, il avait d’ailleurs une place importante au sein de l’effectif du FC Séville l’an passé. Sa situation est très floue, contrairement à Stambouli et Cabaye lors des deux dernières saisons, ces derniers avaient eu du temps de jeu et on avait pu constater qu’ils n’avaient pas le niveau du PSG. Mais, pour le milieu polonais la situation est encore plus compliquée puisqu’il n’a pas eu le temps de jeu nécessaire pour que l’on puisse établir un réel jugement sur ce qu’il peut apporter à cette équipe.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG