Restez connectés avec nous
Kurzawa forfait face à l'Atalanta, Bernat incertain indique L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Kurzawa forfait face à l’Atalanta, Bernat incertain indique L’Equipe

Alors que Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, pourrait finalement être disponible pour le quart de finale de la Ligue des Champions contre l’Atalanta le 12 août, le Paris Saint-Germain a autre point d’inquiétude pour les 10 prochains jours. En effet, Layvin Kurzawa, arrière gauche de 27 ans, est sorti avec une blessure lors de la finale de Coupe la Ligue vendredi dernier contre l’Olympique Lyonnais (retrouvez le résumé ici). D’après L’Équipe, il est forfait pour la rencontre européenne. Et il n’est pas certain que Juan Bernat (27 ans) soit prêt pour reprendre sa place.

« Sauf pépins d’ici là, le PSG espère pouvoir compter sur l’ensemble de son effectif, sauf Kurzawa. Le latéral souffre d’une lésion musculaire à une cuisse et est déjà forfait. (…) Tuchel envisage de titulariser Juan Bernat. Mais l’Espagnol a ressenti une gêne jeudi, après avoir sa préparation estivale perturbée par des soucis au mollet. L’objectif était de lui donner du temps de jeu mercredi contre Sochaux. Hier, dans l’entourage du joueur, on disait que ‘ça allait être bon’. Mais les dernières semaines de Bernat lassaient planer un doute quant à sa forme. »

Des nouvelles forcément peu rassurantes, même si on reste prudent pour Kurzawa puisqu’il ne s’agit pas de nouvelles officielles. Mais on peut bien craindre que le PSG ait pour affronter l’Atalanta seulement Mitchel Bakker comme latéral gauche à peu près en pleine forme. Mais le Néerlandais de 20 ans manque d’expérience et d’apport dans la construction, même si ses qualités dans les duels ne sont pas intéressantes. Il pourrait aussi y avoir l’option Abdou Diallo (24 ans), mais il vient seulement de rejouer quelques minutes vendredi dernier. Le match amical contre Sochaux mercredi pourrait donner quelques enseignements. Espérons qu’il n’y aura que du positif.

Seule « bonne nouvelle », Mauro Icardi (buteur de 27 ans), Thiago Silva (défenseur central de 35 ans) et Marquinhos (défenseur central de 26 ans) n’ont eux rien de grave alors qu’il y avait une légère inquiétude en les voyant appliquer de la glace juste après leur sortie respective.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG