Restez connectés avec nous
L. Blanc évoque un manque d'habitude face à la difficulté

Autour du PSG

L. Blanc évoque un manque d’habitude face à la difficulté

    Laurent Blanc est en conférence de presse aujourd’hui, alors forcément il doit répondre à questions sur les récentes difficultés du Paris-Saint-Germain. S’il a encore dû évoquer le problème physique des internationaux, pas aidés par les trêves en pleine saison, il a aussi mis en lumière un problème qui se situe dans les têtes.

   « On n’a pas l’habitude d’avoir des matchs difficiles à jouer. Parce qu’on a pris l’habitude d’être dans une bonne situation et de faire les choses pour gagner. En ce moment on y arrive moins, donc c’est plus compliqué. C’est dans cette optique là que j’explique c’est difficile pour les joueurs. Il faut que l’on retrouve le top niveau. Pour cela, il ne faut pas faire de différence entre la Champions League et le championnat. C’est le seul moyen. Parce que les matchs en Ligue des Champions sont souvent compliqués de toute façon, mais la Ligue 1 est difficile si on est pas au top niveau. On espère retrouver notre meilleur niveau pour se rendre les matchs plus faciles. L’année dernière, il nous suffisait presque de rentrer sur le terrain pour gagner, on avait trouvé la formule, certains disaient même qu’il n’y avait plus besoin d’entraîneur au PSG. Cette saison on se rend compte que rien n’est acquis, il faut que tout le PSG travaille pour retrouver cette sérénité et les résultats.« 

   C’est un peu comme cela aussi pour les supporters, habitués à voir des 3 ou 4 à 0 l’an passé, la victoire n’est plus une certitude cette saison. Tout le monde autour du PSG sent que à 1-0, le match nul n’est pas loin, et cela se sent sur le terrain, comme au Parc des Princes qui semblait avoir plus peur de ne pas gagner à 1-0 contre Lyon, que sûr d’une victoire parisienne. Forcément, c’est un peu la même chose pour les joueurs, et cela joue. Surtout que les adversaires le savent et ont un peu moins peur du PSG en ce moment, ce qui leur permet de continuer à jouer et prendre confiance. De plus qu’avec les petites erreurs techniques, ce fameux 2-0 qui ne vient pas, les parisiens ne parviennent pas à pleinement maîtriser une rencontre et saper le moral et les jambes de l’adversaire, plutôt revigoré face aux erreurs des joueurs de L. Blanc. Il faut donc que les joueurs retrouvent la concentration et la sérénité de l’an passé qui donnaient cette impression que le PSG était réglé pour gagner, quelque soit le match. Ce sera à Laurent Blanc, qui bien sûr était ironique au moment de dire qu’il ne « servait à rien », de trouver les mots justes pour que les joueurs soient à nouveau à leurs meilleurs niveaux et enchaînent les victoires comme s’ils jouaient tout le temps contre la même équipe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG