Restez connectés avec nous
La Belgique s'impose tranquillement avec un bon Meunier, Neymar marque lors du succès du Brésil face aux Etats-Unis

Autour du PSG

La Belgique s’impose tranquillement avec un bon Meunier, Neymar marque lors du succès du Brésil face aux Etats-Unis

Hier soir, plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain étaient concernés par les matchs internationaux. Il y avait notamment la Belgique de Thomas Meunier (arrière droit de 26 ans) qui était en déplacement en Ecosse pour un match amical. 

Une rencontre maîtrisée par les Belges face à des Ecossais qui n’ont pas offert une immense résistance. Meunier a commencé sur le banc, possiblement pour que Timothy Castagne (22 ans, Atalanta) ait l’occasion de se montrer un peu. Il y avait déjà 0-1 (but de Romelu Lukaku à la 28e minute) quand le Parisien est entré en jeu et il a livré une bonne performance. Peu mis en danger défensivement, il en a profité pour beaucoup attaquer et faire de bons centres, même si aucun n’a amené un but. Reste que la Belgique a pu dérouler tranquillement avec des buts d’Eden Hazard (46e) et de Michy Batshuayi (52e et 60e). De quoi bien préparer son entrée dans la Ligue des Champions mardi face à l’Islande.

Les Brésiliens en patron.

Vendredi soir, il y avait 4 autres Parisiens à l’oeuvre : Les Etats-Unis, avec Timothy Weah (attaquant de 18 ans) comme remplaçant, affrontaient le Brésil de Thiago Silva (défenseur central de 33 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans) et Neymar (attaquant de 26 ans). Tous les 3 étaient titulaires et ont participé au match bien maîtrisé par la Seleçao.

Rien de très surprenant, puisque même si le sélectionneur Tite a fait quelques changements par rapport à la Coupe du Monde, il garde des valeurs sûres. Les Etats-Unis, qui n’ont pas réussi à se qualifier pour le Mondial, sont eux en plein chantier. Difficile alors de tenir tête au Brésil. Surtout avec une charnière centrale Marquinhos/Thiago Silva très solide face au peu d’adversité offerte. Silva a été remplacé à la 80e minute pour donner du temps de jeu à Dédé (30 ans, Cruzeiro).

Neymar aussi joué 80 minutes en étant ailier gauche/milieu offensif, donc assez proche de son rôle au PSG dernièrement. De quoi montrer encore sa qualité technique et amener des occasions, sans être particulièrement brillant. C’était tout de même une bonne reprise ponctuée de son 58e but avec le Brésil sur un penalty (discutable, mais ce n’est pas lui qui l’obtient).

De son côté, Weah a tenté d’aider son équipe en entrant proche de l’heure de jeu, mais il n’a pas réussi à faire la différence. Difficile de tout changer tout seul et les Etats-Unis n’avaient visiblement pas les forces pour vraiment gêner ce Brésil. On espère le voir s’illustrer un peu lors de ses prochaines sélections.

Les résumés des deux matchs :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG