Restez connectés avec nous
L'agent de Danilo raconte son transfert au PSG "On n'avait pas le temps pour les négociations."
©Iconsport

Autour du PSG

L’agent de Danilo raconte son transfert au PSG « On n’avait pas le temps pour les négociations. »

Lundi dernier, lors de la dernière journée du mercato estival 2020, le Paris Saint-Germain a recruté Danilo Pereira (plus souvent appelé Danilo) en provenance du FC Porto sous la forme d’un prêt à option d’achat. Un transfert un peu « surprenant », puisqu’il ne s’est dessiné que très tardivement. Les rumeurs ne sont arrivées quasiment qu’à la signature. Mais ce n’est pas pour rien. Son agent Daniel Lorenzi est en effet revenu sur quelques détails de ce transfert auprès de Goal et il est clair que tout s’est fait relativement tard et en peu de temps.

« Jusqu’à la semaine dernière, on n’avait pas de nouvelles. »

« Déjà la saison dernière, j’avais écrit à Leonardo au sujet de Danilo car je pensais qu’il pouvait être un bon joueur pour le PSG. Ça n’avait pas été possible, du coup cette année je suis revenu à la charge. Mais là encore, on m’a répondu : ‘Merci, mais pour l’instant nous n’avons pas besoin de lui.’ Jusqu’à la semaine dernière, on n’avait pas de nouvelles. Danilo est un joueur très polyvalent qui peut évoluer au milieu comme en défense centrale. Il est très expérimenté, mature. Il a gagné l’Euro avec le Portugal en France. Il a joué beaucoup de matches de Ligue des champions et je me suis dit que ce serait parfait pour le PSG et qu’il fallait revenir vers eux pour leur rappeler les qualités du joueur.

Peut-être qu’ils n’avaient pas conscience qu’avec cette pandémie et le fair-play financier cela pourrait pousser certains clubs à vendre. Ces conditions associées au timing ont facilité le deal, car Danilo sortait de cinq saisons à Porto, dont la dernière avec le doublé coupe-championnat. Il avait besoin d’autre chose, dans une ligue plus compétitive, avec plus d’ambitions. Et le PSG avait tout ça. (…) On n’avait pas le temps pour les négociations. C’était oui ou non. (…)

« Danilo sera un joueur du PSG définitivement. »

Je vous garantis que le transfert notifié à la fin de la saison sera de 16 M€. Ce sera lié à différents facteurs de performance à atteindre, mais je peux vous assurer que ces conditions sont très raisonnables et que cela arrivera de façon quasi-certaine. Danilo sera un joueur du PSG définitivement. »

C’est toujours intéressant de voir l’une des parties concernées donner certains détails, car on se rend compte qu’un transfert peut se jouer à peu de choses et surtout très vite. Ici, on voit bien la difficulté par moments pour les médias d’avoir toutes les informations. Surtout que le directeur sportif Leonardo aime travailler dans la discrétion. Ici, il est donc plutôt logique que les rumeurs soient arrivées que peu de temps avant la signature. Cette dernière s’est dessinée en peu temps. Il s’agissait de profiter d’une opportunité et de tout boucler au plus vite.

Ce qui a été une très belle réussite, puisque l’accord trouvé par le PSG semble tout à fait positif. Danilo a un profil qui manquait au PSG et devrait ajouter une belle option au milieu de terrain. Et son prix apparaît comme tout à fait raisonnable. Reste à espérer que son adaptation sera rapide et qu’il saura être convaincant sur l’ensemble de la saison. A l’international portugais de donner le maximum afin de s’imposer et être à la hauteur.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG