Restez connectés avec nous
Lama "Areola a perdu sa place au PSG parce qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait pour s'imposer"

Autour du PSG

Lama « Areola a perdu sa place au PSG parce qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer »

Bernard Lama, ancien gardien du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est exprimé auprès des médias en marge de la Diomède Cup. L’occasion de revenir sur le cas des portiers parisiens, avec la venue comme titulaire de Keylor Navas (32 ans) en provenance du Real Madrid alors qu’Alphonse Areola (26 ans) a été prêté pour une saison au Real.

« Navas, c’est un bon gardien, pas un grand gardien. Un très bon gardien. La grosse différence, c’est qu’il y a un titulaire aujourd’hui. Les choses sont clairement établies. C’est à lui de garder sa place, de faire le boulot. Je pense que la situation est beaucoup plus claire..

Lama « Quand on vous fait jouer, c’est à vous de montrer que vous êtes là. »

Un gardien doit pouvoir mûrir, mais il doit pouvoir jouer tranquillement aussi. Ces dernières années, au PSG, la situation n’a jamais été nette. A cause des joueurs, aussi. Quand vous êtes titulaire, c’est à vous de vous imposer. Je pense qu’Alphonse (Areola) a perdu sa place au PSG parce qu’il n’a pas fait ce qu’il fallait pour s’imposer, alors qu’il était prévu comme titulaire. Même s’il y avait Buffon… C’est là qu’il faut progresser encore. (…) Quand on vous fait jouer, c’est à vous de montrer que vous êtes là, que vous n’avez pas envie de sortir et que l’autre va rester sur la touche. »

Pour ce qui est de l’avis de Lama sur Keylor Navas, il semble un peu dur. Ce n’est pas peut-être pas l’un des 3 meilleurs gardiens du monde, mais c’est clairement le très haut niveau. On a déjà pu le voir. Même s’il a quelques incertitudes sur les ballons aériens. On a surtout vu une capacité à faire des arrêts décisifs et à rassurer l’équipe. Ce qui fera du bien au PSG.

Notamment parce qu’Areola n’a pas su le faire régulièrement. Alors certes, il n’a pas joué tous les grands matchs et n’était probablement pas dans les meilleures conditions. Mais c’était aussi à lui d’être performant pour gagner clairement sa place, comme l’indique Lama. Le Titi parisien a des qualités, a lui de le montrer dans la durée. Peut-être qu’il y arrivera au Real Madrid, avec une pression différente de celle de jouer dans son club formateur. Au moins, ses débuts au Real sont plutôt satisfaisants (contre Osasuna et la seconde période face au Club Bruges). Pourtant, il n’y est pas un titulaire indiscutable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG