Restez connectés avec nous
L'ANLSP s'en prend aussi au Collectif Ultras Paris "ils ne sont pas seuls sur terre."
©IconSport

Autour du PSG

L’ANLSP s’en prend aussi au Collectif Ultras Paris « ils ne sont pas seuls sur terre. »

Le Paris Saint-Germain ne pouvait pas simplement retrouver son Parc des Princes pour le 2e match amical de sa préparation avec une victoire maîtrisée 7-0 contre le Waasland-Beveren (retrouvez le résumé ici). Il fallait un petit quelque chose pour créer une polémique et avoir du négatif. Cela vient du comportement du Collectif Ultras Paris. Son principal groupe de supporters a su mettre de l’ambiance malgré la possibilité de n’avoir que 5 000 supporters dans le stade, ce que l’on apprécie tous. Mais ils ont aussi oublié de respecter les consignes de sécurité pendant une grande partie de la rencontre. Ce qui passe moins bien. Paul Goze, président de la Ligue Nationale de Rugby, a ainsi envoyé un courrier à la ministre des Sports Roxana Maracineau. Et Patrick Wolff, son homologue de l’Association Nationale des Ligues de Sport Professionnel, a fait part de son mécontentement dans L’Equipe.

« On est dans une phase intermédiaire, une phase de tests. »

« Les ultras du PSG se sont tiré une balle dans le pied et par la même occasion ont tiré une balle dans le pied de tout le sport professionnel français. Tout le monde doit se montrer responsable. J’ai un grand sentiment de tristesse après ce qu’il s’est passé hier au Parc des Princes. (…)

On travaille depuis des semaines pour faire en sorte que tous les clubs de tous les sports puissent rejouer en septembre dans des enceintes pleines. On a défini une jauge, un protocole pour sécuriser tous les événements avec du public. On est dans une phase intermédiaire, une phase de tests où l’on voit comment les choses se passent. Le 5 août, une décision doit être prise pour que l’ensemble des Fédérations et des Ligues puissent commencer à vendre des abonnements et pour sécuriser le calendrier de début des compétitions. (…)

« À la première occasion, ils se mettent à faire n’importe quoi. »

Les ultras doivent savoir toutes les conséquences que leur comportement peut avoir sur le plan économique et sur les emplois administratifs derrière dans les clubs. À la première occasion, ils se mettent à faire n’importe quoi. Et en plus ils aiment le club, c’est d’autant plus incompréhensible. Ils doivent se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls sur terre.

On a tous été jeunes et fait des choses par passion pas toujours raisonnables. Tout le monde peut se tromper. Je leur demande de montrer qu’ils regrettent et ça suffira. »

En effet, le CUP n’a pas eu le meilleur comportement possible. C’est regrettable, puisqu’il faut rester très prudent face au coronavirus et le retour à la normale ne peut se faire que petit à petit. On veut tous revoir des stades pleins, mais il faudra le bon comportement et du temps. Les supporters doivent montrer qu’il est possible de leur faire confiance pour bien se comporter en retrouvant de la liberté. Cela n’a pas été le cas sur ce match, c’est donc un point négatif. Mais on a tout de même le sentiment que la réaction est un peu forte.

D’ailleurs, Patrick Wolff évoque une façon assez simple de se faire pardonner. Il faudra montrer contre le Celtic qu’il y a eu un manque de contrôle à cause de l’euphorie et que les supporters sont prêts à suivre les règles pour que la situation aille dans le bon sens.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG