Restez connectés avec nous
Larqué considère que Tuchel est à "clouer au pilori"

Autour du PSG

Larqué considère que Tuchel est à « clouer au pilori »

Jean-Michel Larqué, ancien milieu de l’AS Saint-Etienne (402 matchs) et de l’Equipe de France (14 sélections) devenu consultant sportif, s’est énervé au micro de RMC Sport au sujet de Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain.

« Thomas Tuchel n’est pas uniquement à clouer au pilori parce qu’il n’a pas une attitude convenable avec Edinson Cavani. Avec cette équipe-là, Tuchel n’a rien fait de bon. On ne sait pas où il veut aller avec cette équipe ! C’est le seul entraîneur depuis 10 ans qui n’a pas gagné la Coupe de France et la Coupe de la Ligue. », a déclaré Larqué.

Comme d’habitude avec ce média et ses consultants, Larqué y va donc de sa grande phrase et de son attaque. Certes, on admet que l’équipe parisienne n’est pas très satisfaisante en ce moment. Elle est loin d’exploiter pleinement son potentiel. On espère que l’entraîneur trouvera les bons leviers pour obtenir une progression collective. Le fait que Kylian Mbappé et Neymar (attaquants de 20 et 27 ans) puissent enfin enchaîner les matchs devrait aider. Ils vont monter en puissance et devraient apporter à l’équipe. Mais il faut d’autres éléments. Et voir l’infirme se remplir encore (avec Idrissa Gueye et Presnel Kimpembe) est un peu inquiétant. Cependant, il ne faut pas tout jeter ou dire n’importe quoi pour autant.

Dans l’ère qatari, Carlo Ancelotti n’a pas gagné les coupes, Laurent Blanc en a gagné une par saison sauf sur la 3e où il réalise le triplé national. Unai Emery a lui réussi à remporter les coupes, en effet. Mais on est loin d’être propos de Larqué. Même si, encore une fois, il est temps pour Tuchel de retrouver comment faire en sorte que le PSG joue bien, mette de l’intensité et enchaîne de belles victoires.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG