Restez connectés avec nous
Laurent Blanc affirme que la prolongation de Thiago Motta est l'une des plus grosses réussites du PSG cet été

Autour du PSG

Laurent Blanc affirme que la prolongation de Thiago Motta est l’une des plus grosses réussites du PSG cet été

Hier soir, la bonne nouvelle est tombée: Thiago Motta a prolongé son contrat au Paris Saint-Germain jusqu’en 2017. Alors qu’un départ a semblé très proche, le coach parisien, Laurent Blanc, a été interrogé sur l’importance de cette signature. Sa réponse ne laisse que peu de place au doute.

La prolongation de Thiago Motta est le plus gros coup du mercato?

« Je ne suis pas loin de penser la même chose. Mais ce n’est pas le mercato Thiago Motta. C’est une bonne chose bien sûr, mais il n’était pas en fin de contrat. Il fallait encore l’accord du club. Il y a eu beaucoup de discussions, de tensions, il faut le dire. Chacun a gardé sa position, ses idées. Pour moi, sportivement, c’était simple. Il convient parfaitement dans le jeu et il est important pour nous, comme il serait à d’autres endroits. Il y a de la considération à avoir, il fallait de la patience. Et on a eu raison de l’avoir. »

Son envie de départ avait fait peur aux Parisiens, qui savent qu’il est presque impossible de bien remplacer Motta actuellement. Les rares milieux qui ont les mêmes qualités de lui sont déjà dans les plus grands clubs et la négociation aurait été très compliquée. C’est pour cela que le club est resté sur sa position, à raison semble-t-il. Espérons que l’Italien sera épargné par les blessures cette saison et pourra montrer son importance dans le jeu.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG