Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça enchaîne un 3e succès de suite lors du déplacement à Grenade
©IconSport

Adversaires

LDC – Le Barça enchaîne un 3e succès de suite lors du déplacement à Grenade

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce samedi soir, dans le cadre de la 18e journée de Liga, le Barça se déplaçait sur la pelouse de le Grenade et s’est imposé 0-4 face au 7e du championnat.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Dest – Mingueza – Umtiti – Alba

Busquets – De Jong

Messi – Pedri – Dembélé

Griezmann.

On peut noter que le Barça, après quelques matchs en 3-5-2, s’est tourné vers le 4-2-3-1 pour la 3e fois consécutive et cela avec une nouvelle victoire à la clef suite à celles obtenues face à Huesca (0-1) et l’Athletic Bilbao (3-2). L’équipe catalane a développé du beau jeu par moments sans être vraiment impériale. Le Barça z pu compter sur l’habituel Lionel Messi (attaquant de 33 ans), auteur d’un doublé, et un retour en forme d’Antoine Griezmann (attaquant de 29 ans), qui a aussi inscrit 2 buts.

Cependant, tout n’a pas été parfait non plus et les statistiques affichent une domination de possession de balle sans avoir été toujours dangereux ou solide : 13 tirs à 8 (pour 4 cadrés à 4), 73% de possession de balle et 1 corner à 4.

Avec cette victoire, le Barça est 3e avec 4 points de retard sur l’Atlético de Madrid, 1er avec  3 matchs de retard.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires