Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'est difficilement imposé face au Rayo Vallecano en Coupe du Roi
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’est difficilement imposé face au Rayo Vallecano en Coupe du Roi

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce mercredi soir, le Barça affrontait le Rayon Vallecano dans le cadre des 8es de finale de la Coupe du Roi et s’est imposé 1-2 face au 4e de 2e division espagnole.

L’équipe de départ :

Neto

Mingueza – Araujo – Lenglet – Firpo

De Jong – Busquets – Ricard Puig

Trancão – Messi – Griezmann.

On peut noter que le Barça continue avec son retour au 4-3-3 dernièrement, même si cela est avec une réussite relative. Barcelone a globalement dominé, mais n’a pas brillé. Même si on peut noter qu’il avait touché 3 fois les montants avant l’ouverture du score du Rayo Vallecano avec un but de Fran Garcia à la 63e minute.

Le Barça a au moins su égaliser rapidement ensuite avec une passe d’Antoine Griezmann (attaquant de 29 ans), lancé par Frenkie De Jong (milieu de 23 ans), pour Lionel Messi (attaquant de 33 ans), seul au second poteau à la 69e minute. C’est ensuite Jordi Alba (arrière gauche de 31 ans), qui a été lancé par Messi, qui a servi De Jong pour le but du 1-2 à la 80e minute. De quoi finalement obtenir un succès en évitant les prolongations et qui n’est pas volé. Mais ce n’est pas particulièrement satisfaisant dans le contenu. On le voit bien dans les chiffres, avec 14 tirs à 8 (pour 6 cadrés contre 4), 70% de possession de balle et 4 corner à 2.

Après ce succès, le Barça est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi. Son prochain match est ce dimanche avec la réception de l’Athletic Bilbao à 21h dans le cadre de la 21e journée de Liga.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires