Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'est incliné contre l'Athletic Bilbao en Supercoupe d'Espagne
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’est incliné contre l’Athletic Bilbao en Supercoupe d’Espagne

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce dimanche soir, dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Espagne, le Barça affrontait l’Athletic Bilbao et s’est incliné après prolongations (2-2, puis 2-3) au 12e du championnat. 

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Dest – Araujo – Lenglet – Alba

 De Jong – Busquets – Pedri

Dembélé – Messi – Griezmann.

On peut noter que le Barça est repassé au 4-3-3 avec 4 matchs en 4-2-3-1 et que cela n’a pas été une grande réussite. L’équipe catalane a su avoir la possession de balle et quelques belles occasions, mais la fragilité défensive continue et le Barça n’est toujours pas particulièrement impressionnant.

On le voit bien dans les chiffres, 10 tirs à 12 (pour 4 cadrés chacun), 68% de possession de balle et 3 corner à 5. Antoine Griezmann (attaquant de 29 ans) a ouvert le score à la 40e minute, mais Oscar de Marcos a égalisé 2 minutes plus tard. L’international français a de nouveau donné l’avantage au Barça à la 77e minute et une victoire semblait se dessiner. Mais Bilbao a égalisé à la 90e minute sur un but d’Asier Villalibre. Et Iñaki Williams a inscrit le but du 2-3 après 3 minutes de prolongations. A noter enfin que Lionel Messi (attaquant de 33 ans) a pris un carton rouge dans les derniers instants.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires