Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'impose 0-2 à Elche en Liga
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’impose 0-2 à Elche en Liga

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce dimanche soir, le Barça affrontait Elche dans le cadre de la 20e journée de Liga et s’est imposé 0-2 face au 19e malgré l’absence de Lionel Messi (attaquant de 33 ans qui est suspendu).

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – Araujo – Umtiti – Alba

De Jong – Busquets – Alba

Dembélé – Griezmann – Braithwaite .

On peut noter que le Barça confirme son retour au 4-3-3 dernièrement et a enfin retrouvé la victoire dans le temps réglementaire après 3 rencontres terminées avec des prolongations (en Supercoupe et Coupe du Roi). Cela avec une performance plutôt satisfaisante, même si l’opposition n’était pas de très haut niveau.

On le voit bien dans les chiffres, 15 tirs à 4 (pour 8 cadrés contre 2), 66% de possession de balle et 7 corner à 0. De quoi obtenir un succès relativement sereinement, même s’il a fallu attendre la 89e minute pour que Riquiu Pui (milieu de 21 ans) inscrive le 2e but alors que Frenkie De Jong (milieu de 23 ans) avait ouvert le score à la 39e minute.

Après ce succès, le Barça est 3e avec 3 point de retard sur le Real Madrid et 7 de moins que l’Atlético de Madrid, qui a en revanche 2 matchs de retard.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires