Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça s'impose 1-0 à Huesca avec un relativement bon contenu
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça s’impose 1-0 à Huesca avec un relativement bon contenu

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce dimanche soir, dans le cadre de la 17e journée de Liga, le Barça se déplaçait sur la pelouse de Huesca et s’est imposé 0-1 face au dernier du championnat.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Dest – Araújo – Lenglet – Jordi Alba

De Jong – Busquets

Messi – Pedri – Dembelé

Braithwaite.

On peut noter que le Barça, après quelques matchs en 3-5-2, s’est tourné vers le 4-2-3-1. Un choix du coach Ronald Koeman a qui a plutôt bien marqué, puisque l’équipe catalane a globalement dominé la rencontre. Notamment avec 60 premières minutes intéressantes récompensées par le but à la 27e minute de Frenkie De Jong (milieu de 23 ans) sur une passe de Lionel Messi (attaquant de 33 ans).

Les chiffres sont aussi positifs, avec 20 tirs à 4 (pour 7 cadrés à 4), 70% de possession de balle, 91% de précision des passes et 6 corners à 2. Une performance qui a d’ailleurs été saluée par la presse catalane. Même s’il faut avoir en tête que c’était face au dernier de la Liga.

Avec cette victoire, le Barça est 5e avec 10 points de retard sur l’Atlético de Madrid, 1er avec 1 match de retard.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires