Restez connectés avec nous
LDC - Le PSG sanctionné d'une amende, Tuchel d'un match de suspension avec sursis
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Le PSG sanctionné d’une amende, Tuchel d’un match de suspension avec sursis

L’UEFA a communiqué les dernières sanctions décidées suite aux matchs de ces dernières semaines et le Paris Saint-Germain est concerné. Cela à cause d’une responsabilité pour un coup d’envoi retardé lors du match face à l’Istanbul Basaksehir (victoire 0-2, retrouvez le résumé ici) le 28 octobre dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le club doit payer une amende et le coach parisien Thomas Tuchel écope d’un match de suspension avec sursis.

« Le PSG a une amende de 30 000 euros pour avoir été responsable du retard du coup d’envoi.

L’amende doit être payée dans les 90 jours suivants l’annonce de la décision.

L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, est suspendu pour un match de compétition de l’UEFA dans lequel il devrait sinon participer, pour avoir été responsable du retard du coup d’envoi. Cette suspension est en sursis pour la durée d’une année, à partir du jour de la décision. »

Des sanctions qui n’ont rien de très grave, puisque le PSG peut payer ce montant sans être en difficulté financièrement et Tuchel peut éviter d’activer la suspension. Mais c’est un avertissement qu’il faut tout de même prendre au sérieux pour les prochaines rencontres. Le club n’a clairement pas besoin non plus de voir une telle dépense s’ajouter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG