Restez connectés avec nous
LDC - La presse espagnole loin d'être confiante pour le Real Madrid face au PSG

Autour du PSG

LDC – La presse espagnole loin d’être confiante pour le Real Madrid face au PSG

Le tirage au sort en décidé ainsi, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain vont s’affronter dès les 8es de finale de Ligue des Champions. En France, beaucoup de « spécialistes » et supporters insistent sur la malchance des Parisiens (ce qui a d’ailleurs agacé le latéral de 26 ans Thomas Meunier). Mais en Espagne, la presse voit aussi que les Madrilènes sont en difficulté avec ce tirage qui promet du spectacle. Les propos sont relayés par Le Figaro.

El Mundo « C’est un duel d’étoiles en 8es de finale de la Ligue des champions. La main innocente de Xabi Alonso a offert à son ancienne équipe le pire rival possible. Neymar, Mbappé et Cavani, probablement la meilleure ligne d’attaque au monde, vont mettre à l’épreuve encore une fois le caractère du champion en titre. »

El Pais « Un PSG surpuissant, un des candidats au titre. C’est un ensemble somptueux, plein de qualités et de talents. C’est une finale avant l’heure. »

‘C’est un duel de colosses dont le survivant sera grandement renforcé.’

ABC « Le nouveau grand trident du football mondial, formé par Neymar, Cavani et Mbappé, apparaît comme une menace majeure pour le Real Madrid qui espère arriver dans une meilleure forme en février/mars quand les matches se disputeront. »

AS « Un tirage empoisonné. Madrid, champion en titre, doit affronter le géant parisien, qui a basé son projet sur la quête de la Ligue des champions dans un proche avenir. Ce sera un événement spectaculaireC’est un duel de colosses dont le survivant sera grandement renforcé. »

Marca « Quel tirage ! Les Madridistes s’attendaient à ce que Xabi Alonso leur porte chance, maintenant ils penseront que le natif de Tolosa était meilleur avec ses pieds qu’avec ses mainsLa boule du PSG est tombée comme un boulet de canon tiré du cœur même de Paris. Finalement, Mbappé et Neymar joueront bien à Santiago Bernabeu. Mais pas habillés de blanc. »

Il est intéressant de voir comme les observateurs du football à l’étranger croit plus au PSG qu’en France, et même que beaucoup de supporters parisiens. Peut-être parce qu’ils ne regardent pas le détail des matchs de Paris et se contentent de son effectif et des résultats ? C’est de toute façon déjà 2 bons indicateurs. Et beaucoup en France font pareil avec le Real.

On peut penser aussi que le football français devient trop exigeant avec le PSG, ou alors a pris l’habitude de le voir échouer plus tôt en Europe que prévu et n’y croit plus. Il reste que cette affiche est loin de promettre un massacre. Mais plutôt 2 superbes rencontres entre 2 prétendants au titre. Celui qui passera prendra même clairement un statut de favori.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG