Restez connectés avec nous
LDC - Quelle formation pour le PSG ce soir ?

Autour du PSG

LDC – Quelle formation pour le PSG ce soir ?

   En ce moment, le Paris-Saint-Germain se cherche un peu et ce n’est pas avec les absences de E. Lavezzi et Z. Ibrahimovic que Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, va pouvoir trouver de nouvelles solutions. Du coup, on s’attendrait plutôt à un retour au 4-3-3 ce soir, après un essai non concluant du 4-4-2 ce week-end. A moins que L. Blanc insiste avec J. Pastore en 10.

 LDC - Quelle formation pour le PSG ce soir ?  Le 4-3-3, le classique pour se rassurer – Hier en conférence de presse L. Blanc a insisté sur le fait de retrouver le niveau de jeu que peut avoir le PSG, le talent ne s’étant pas “évaporé”. Pour cela, il a évoqué le fait de “jouer notre jeu”, retrouver les habitudes. Alors forcément on s’attendrait à voir un 4-3-3 ce soir, si cher aux yeux du Président depuis son arrivée dans la capitale. J. Pastore retrouverait donc l’aile gauche, Lavezzi étant absent, Bahebeck un peu court pour un match de ce niveau et Cavani déjà occupé à jouer dans l’axe. On retrouverait aussi le milieu de terrain qui a dominé tant de match la saison passée, pas encore aligné cette année, avec le trio Verratti – Motta – Matuidi qui offre un bon équilibre au PSG. Seulement, Paris est attendu dans cette formation, qui n’a pas encore très bien marché sur cette saison, et il se pourrait bien que L. Blanc réessaye le 4-4-2 en losange, formation qui avait fait sa réussite à Bordeaux.

   LDC - Quelle formation pour le PSG ce soir ? Le 4-4-2 pour mettre les joueurs à leur meilleur poste – Ce serait une petite surprise de voir cette formation et pourtant elle est assez logique. Simplement parce qu’elle met les joueurs là où ils sont censés briller. En effet, J. Pastore serait dans un rôle de meneur de jeu qu’il affectionne tant, alors que l’aile ne le sublime pas. Cavani et Lucas seraient alors un peu plus dans l’axe, où les deux semblent plus à l’aise, puisque l’uruguayen est un peu buteur, et a demandé à jouer en pointe, et le talent de percussion de Lucas semble gâcher sur le côté droit, surtout que ses plus grandes actions partent souvent de l’axe. Le milieu de terrain ne serait pas trop perturbé par rapport au 4-3-3, puisque la disposition est similaire, sauf qu’il faut bien que les attaquants fassent le travail défensif. Surtout, contrairement à ce week-end, le schéma aurait été vraiment travaillé. C’est Le Parisien qui affirme que L. Blanc a procédé à une mise en place tactique en dans cette formation, passant même 20 minutes sans ballon juste pour expliquer et travailler le mouvement du bloc équipe.

Dernière possibilité, jouer une mi-temps dans chacun des schémas pour perturber

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG