Restez connectés avec nous
LDC - Selon Mundo Deportivo « Le PSG est le meilleur adversaire » que Barcelone pouvait tirer
©Iconsport

Autour du PSG

LDC – Selon Mundo Deportivo « Le PSG est le meilleur adversaire » que Barcelone pouvait tirer

Le Paris Saint-Germain qui est parvenu à se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, y affrontera le FC Barcelone le 16 février et 10 mars prochain. La presse française est revenue sur ce tirage qui s’annonce plus qu’intéressant au vu de la rivalité qui s’est installé entre les deux équipes. Le journal Catalan, Mundo Deportivo a lui aussi fait le point sur cette double confrontation, avec le PSG annoncé comme un bon tirage pour le Barça.

« Le PSG est le meilleur adversaire que l’on pouvait tirer. Si l’équipe française peut nous éliminer ? Bien sûr. Mais voyons le côté positif. On a évité les adversaires les plus forts : le Bayern Munich et Liverpool. On a aussi évité celui que tout le monde voulait : le Borussia Dortmund. On sait ce qui s’est passé à chaque fois qu’on a sous-estimé un adversaire. Barça-PSG sera l’affiche la plus intéressante avec le duel Messi-Neymar. Le spectacle est garanti et cela motive. »

Le journal espagnol voit aussi cette rencontre comme un moment décisif dans le dossier Messi, attaquant barcelonais de 33 ans qui est annoncé sur le départ vers le PSG depuis plusieurs semaines.

«Barça-PSG sera plus qu’un huitième de finale»

« (…) On a déjà noté deux dates dans le calendrier : le 16 février et le 10 mars, les matchs aller et retour contre le PSG. Ce sont peut-être deux dates clés et pas seulement pour continuer en Ligue des Champions. Messi aura déjà parlé avec le nouveau président mais on sait tous qu’avec son caractère compétitif, il prendra sûrement une décision en fonction de l’évolution de l’équipe. Barça-PSG sera plus qu’un huitième de finale parce qu’il peut être décisif pour l’avenir de Leo Messi »

Cette rencontre est attendue par tous les supporters, que ce soit du côté de la Catalogne ou de la capitale française. Depuis que le club de capitale a recruté Neymar, attaquant parisien de 28 ans, durant l’été 2017, le club espagnol à a cœur de prouver au PSG que même sans le brésilien, ils restent supérieurs. Cette rencontre sera une bataille d’egos, puisque de son côté, le PSG a besoin de prendre sa revanche sur le FC Barcelone depuis cette fameuse défaite 6-1 au Camp Nou le 08 mars 2017. Sportivement, cette rencontre s’annonce de très haut niveau, il faut donc espérer que les deux équipes soient à 100% pour avoir un match à la hauteur des attentes.

Depuis plusieurs semaines maintenant, l’actuel attaquant du club catalan, Messi, est annoncé comme futur recrue star du PSG. Même si ce transfert a que très peu de chances d’aboutir, du côté de la Catalogne la performance de l’Argentin durant cette double confrontation sera décortiquée. Une contre-performance serait interprétée comme un signe d’une envie de départ tandis qu’une prestation énorme serait vue comme une preuve de son attachement au FC Barcelone. Tous ces éléments font qu’aujourd’hui cette rencontre est très attendue des deux côtés. Les deux clubs ont un énorme intérêt à remporter cette rencontre puisque même sportivement le Barça à enchaîner les contre-performances, voir les humiliations ces dernières saisons en LDC et se doit donc de rectifier le tir.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Verratti10

    22 décembre 2020 at 02:11

    c’est pas tout à fait faux. Mais c’est vrai pour nous aussi. C’est le match quitte ou double. Celui qui passe se refait sur le cadavre de l’autre. A nous des les fumer et récup Messi comme ça semble bien être parti

    • chingachgooq

      22 décembre 2020 at 06:35

      l’everest serai 2 défaites sèches du barca et on récupère messi la prochaine saison.
      L’humiliation suprême, bien plus fort que la remontada.
      Se serai l’enculada

      • Verratti10

        22 décembre 2020 at 12:23

        Ouais après la remontada c pas pour eux c surtout pour les anti PSG que ça compte. Le Barça sait très bien que plusleurs fois on les a bifflés déjà. Ils savent qu’ils doivent être 200%. Nous on n’a rien à perdre et eux ils ont plutôt bien géré la LDC cette année alors que nous apparemment on essaie les 2 tableaux

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG