Restez connectés avec nous
Le Brésil rappelle que c'est le PSG qui décide pour Neymar, entre l'opération et l'injection

Autour du PSG

Le Brésil rappelle que c’est le PSG qui décide pour Neymar, entre l’opération et l’injection

La blessure de Neymar continue de susciter l’inquiétude, l’attente et les commentaires. Plus tôt dans la journée, L’Equipe indiquait que le Paris Saint-Germain et le Brésil étaient en discussion autour du chemin de guérison à suivre. Mais aussi que la décision serait prise ce lundi. Sauf que le staff brésilien a calmé un petit peu les choses.

Edu Gaspar, coordinateur de la sélection, a indiqué dans des propos relayés par Globo Esporte que c’est bien le club qui a le dernier mot :

« Nous devons nous rappeler que Neymar est un joueur du Paris Saint-Germain et que nous devons respecter les décisions prises par le club. Rodrigo Lasmar, médecin de l’équipe nationale, aidera. Et ensuite, après cela, nous prendrons les décisions techniques. Paris est plutôt conservateur. Ils ont convoqué le médecin du club, le Dr Lasmar et d’autres spécialistes, pour prendre une décision plus tard. »

Le sélectionneur Tite a lui précisé en conférence de presse que le choix viendra dans les prochains jours.

« Comme Tuchel, je suis triste. Je ne sais pas encore si je peux le convoquer pour les rencontres de mars. Il faut encore attendre deux ou trois jours avant de décider pour l’opération.« , propos relayés par Goal.

Deux options, aucune est parfaite.

Le Parisien a aussi fait un point précis sur ce cas, avec deux options possibles et une décision difficile à prendre. Mais Neymar devrait bien être absent au moins « deux mois ».

« Deux options sont ainsi actuellement soupesées par le staff médical qui l’entoure. La première est une nouvelle opération identique à celle effectuée il y a moins d’un an. Elle implique la pose d’une nouvelle vis centro-médullaire. Sa durée d’indisponibilité serait alors de plus de trois mois. Sa saison avec le PSG serait ainsi terminée.

L’autre possibilité est un traitement plus léger afin de tenter d’accélérer la consolidation partielle de l’os de Neymar. Le protocole induit une nouvelle intervention pour injecter au niveau de sa blessure du plasma riche en plaquettes (PRP) et des cellules-souches. Cette solution réduit nettement le temps d’indisponibilité du joueur même si une période incompressible de deux mois est évoquée par le corps médical. En cas de difficulté durant sa convalescence, Neymar verrait alors la fin de la saison s’écrire en pointillé… »

Ainsi, tout n’est pas encore réglé pour Neymar. Loin de là. Et il pourrait rejouer cette saison. Sauf que c’est encore loin d’être. Il faut voir la décision prise dans quelques jours, avec ce qui est le plus sage et le mieux pour chaque partie. En tout cas, le Brésilien ne sera pas en pleine forme avant un moment. Le PSG n’a pas d’autre choix que de jouer son 8e de finale de Ligue des Champions sans lui. Ainsi que, probablement, les quarts de finale si jamais Paris se qualifie pour ce tour. Nul doute que le coach Thomas Tuchel travaille à fond pour trouver les meilleures solutions. Le mercato pouvant aussi en apporter.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

6 Comments

  1. |FVTVRX??7??|

    28 janvier 2019 at 19:51

    Envoyez le chez le magicien russe bordel

  2. 7529

    28 janvier 2019 at 19:06

    L’année dernière il a été opéré pour être rétabli dans l’urgence pour le Brésil et cette année ce serait pour 1/4 éventuel pour la ligue des Champions et la santé du joueur et la récupération pour du long terme elle est ou?? Nous ne sommes pas grand chose par rapport aux financiers.

  3. Verratti10

    28 janvier 2019 at 18:28

    Donc quoiqu’il arrive c’est 2 mois

  4. Blint

    28 janvier 2019 at 18:14

    2 mois ca voudrait dire retour après la trêve de mars.

    A ce moment y aurait 3 matchs (si le PSG est en demi de la CdF) avant les quarts de LDC, ce qui permettrait de retrouver les terrains en douceur… c’est tentant

    • Verratti10

      28 janvier 2019 at 18:28

      C un peu juste. Peut etre un quart retour et pas à 100%

  5. ben8

    28 janvier 2019 at 18:14

    Il Soûle Tite. Il sait pas si il pourra le sélectionner pour mars… Mais tout le monde le sait, laisse le tranquil pour tes matches en cartons, ça paraît logique put4in…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG