Restez connectés avec nous
Le CIO fait réfléchit à un report des Jeux Olympiques 2020
©IconSport

Autour du PSG

Le CIO fait réfléchit à un report des Jeux Olympiques 2020

Après les reports de l’Euro 2020 et de la Copa America 2020 d’une année, les Jeux Olympiques 2020, prévus pour le moment du 24 juillet au 9 août prochain, pourraient aussi être impactés par l’épidémie du coronavirus. En effet, le CIO (Comité International Olympique) a fait savoir ce dimanche qu’il y a une réflexion pour un report. C’est ce que rapporte L’Equipe.

« Dans une lettre à l’attention des athlètes du monde entier, Thomas Bach a écrit qu’un report était actuellement à l’étude et qu’une décision serait prise dans les quatre semaines. Le bureau exécutif du CIO relève dans son communiqué toutes les difficultés qu’engendrerait un report, des ‘millions de nuits d’hôtel déjà réservées’ à ‘l’adaptation du calendrier des 33 sports concernés’.

«  Le CIO est confiant que ces discussions seront finalisées dans les quatre semaines’. »

Le CIO indique avoir entamé des discussions approfondies avec les différentes parties prenantes, au premier rang desquelles le comité d’organisation et les autorités japonaises. ‘Le CIO est confiant que ces discussions seront finalisées dans les quatre semaines’, précise le communiqué.

En revanche, le CIO indique que l’option d’une annulation pure et simple de la compétition ‘n’est pas au programme’. »

Ainsi, les Jeux Olympiques aussi pourraient être modifiés à cause de cette crise qui est clairement à prendre au sérieux. La situation finira par revenir à la normale, mais il faut rester prudent et prudent pour le moment. Il va falloir du temps pour retrouver les habitudes. Les Jeux Olympiques sont encore loin, sauf qu’une situation réglée dans le monde entier apparaît aussi comme plutôt lointaine. Pour le moment, il y a tout de même encore de l’espoir pour ces JO et les sportifs vont continuer à se préparer. Mais on peut craindre un report.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG