Restez connectés avec nous
Le CSA demande à Canal+ de cesser sa diffusion en clair
©IconSport

Autour du PSG

Le CSA demande à Canal+ de cesser sa diffusion en clair

Il y a quelques jours, pour aider chacun à s’occuper durant le confinement imposé en France à cause de l’épidémie du coronavirus, Canal+ a annoncé sa diffusion en clair pour une période indéterminée. Une initiative applaudie par beaucoup, mais qui déplaît au CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel). Lequel a fait savoir à la chaîne qu’elle doit arrêter d’ici au 31 mars, indique La Correspondance de la Presse. Roch-Olivier Maistre, président du CSA, a expliqué cette décision.

« L’opération que Canal+ a lancée ne peut être que limitée dans la durée car elle est de nature à altérer l’équilibre entre les chaînes payantes et les chaînes gratuites. Elle est de nature à remettre en cause la chronologie des médias et elle pose des questions vis-à-vis des autres diffuseurs et des ayants droit. Le CSA est aussi là pour rappeler aux acteurs qu’il y a une règle d’ensemble qu’il faut veiller à respecter même si nous faisons preuve de compréhension. »

On peut regretter cette position, mais elle se défend du point de vue de la concurrence et de « l’équilibre » à garder. C’est tout de même dommage de ne pas permettre plus librement ce genre d’initiative dans cette période si particulière. Au moins, on peut espérer avoir fait le plus gros du confinement une fois que l’on sera arrivé au 31 mars. C’est pour le moment à peu près la date de fin qui est annoncée, même s’il y a un grand risque de rallongement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    20 mars 2020 at 19:29

    a savoir que c’est le groupe TF1 qui a fait la demande au CSA qui ne savait pour le petit cadeau de canal
    pauvre idiot qu’ils sont, un beau cadeau pour ceux qui n’ont pas les moyens de payer canal c’est cool

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG