Restez connectés avec nous
Le FC Chambly se réjouit d'affronter le PSG le 15 juillet

Autour du PSG

Le FC Chambly se réjouit d’affronter le PSG le 15 juillet

En plus de l’International Champions Cup, le Paris Saint-Germain disputera finalement 2 matchs amicaux dans la région parisienne au cours de sa préparation estivale. Dont une rencontre face au FC Chambly, club de National 1. Un grand moment pour ce dernier, comme il l’a expliqué dans un communiqué pour annoncer cette opposition qui se déroulera le 15 juillet.

« Bien entendu, les nombreux Mondialistes du PSG seront encore en vacances le 15 juillet, et certains peut-être même en finale de la Coupe du Monde ce jour là ! Mais le PSG pourra quand même aligner quelques-unes de ses stars comme Marco Verratti, Adrien Rabiot, Layvin Kurzawa, voire Daniel Alves (non, il est blessé pour plusieurs semaines encore, voire des mois, ndlr) ou Gian Luigi Buffon, dont on dit qu’il pourrait rejoindre le club de la capitale dès le week-end prochain ! Le PSG disposera aussi de ses meilleurs espoirs tels Christopher Nkunku ou Yacine Adli. (…)

Le PSG a créé un vrai lien avec Chambly.

‘C’est un très grand honneur que nous fait le PSG de nous choisir pour ce match, et on l’apprécie à sa juste valeur’, explique le président Fulvio Luzi, déjà très touché par le geste du PSG à l’occasion de la dernière finale de la Coupe de France contre Les Herbiers (2-0). Le président Nasser Al-Khelaifi nous avait en effet fait parvenir 20 invitations pour nos dirigeants (…)

Tout juste débarqués des Herbiers, Guillaume Dequaire, Diaranké Fofana et Joachim Eickmayer – tous titulaires en finale – pourront ainsi jouer contre le PSG pour la deuxième fois en trois mois alors que notre emblématique Gaharo Doucouré – abonné au Parc des Princes – pourra finalement se frotter au club qu’il supporte passionnément, y compris lors de ses déplacements européens ! »

Pour le FC Chambly, la réception du PSG est une journée particulière, un honneur même on peut dire. A part avec un grand parcours en Coupe du France et un peu de chance, il est très peu probable que ces clubs s’affrontent durant la saison. Là, c’est donc l’occasion de croiser certains joueurs qu’ils admirent et de se « mesurer » à eux. Entre guillemets seulement, car le PSG ne sera qu’au début de sa préparation et il y a encore beaucoup d’absents.

On voit d’ailleurs que le club de National 1 préfère se concentrer sur le positif et le fait que certains grands joueurs seront là. Espérons que ce lien que met en place le PSG serve pour travailler aussi, dans cette préparation estivale mais aussi à l’avenir. On peut imaginer aussi une certaine surveillance des jeunes talents de ce club pour ensuite rejoindre Paris.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG