Restez connectés avec nous
Le Graët fait le point sur la saison 2019-2020 et demande à Aulas de ne pas être "ridicule"
©IconSport

Autour du PSG

Le Graët fait le point sur la saison 2019-2020 et demande à Aulas de ne pas être « ridicule »

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a fait le point ce dimanche au micro de Téléfoot sur les possibilités pour la fin de saison 2019-2020 alors qu’elle est pour le moment suspendue à cause de l’épidémie du coronavirus et que de nombreuses hypothèses sont lancées. Comme Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, qui a proposé une « saison blanche ». Une sortie qualifiée de « stupide ». 

Les matchs de l’Equipe de France en mars ?

Il est probable que ces deux matchs ne se jouent pas. De même pour l’ensemble des matchs amicaux européens.

Pour les compétitions européennes, un consensus se dessine ?

Toutes les décisions concernant le football européen sont prises mardi. Des gens veulent jouer, d’autres ne le souhaitent pas. Mardi, il faudra que l’on s’écoute. Il y aura un débat et mardi en fin de journée la position de l’UEFA sera connue pour la Ligue des Champions, l’Europa League et l’Euro.

Le Graët « les interviews qui sont faites à gauche ou à droite pour briller n’ont aucune importance. »

Un problème avec la Ligue des Champions puisque des 8es de finales retour n’ont pas été joués ? Comment sera la fin de saison ? Une possibilité de l’arrêter ?

Je ne veux pas de polémique. C’est la Fédération Française de Football qui décidera si cela continue ou si cela ne continue pas. Le seul ennemi aujourd’hui, c’est le virus. L’ensemble du football français aujourd’hui, avec 2 millions d’amateurs ont pris la décision de vaincre le virus. Le reste n’a pas une importance capitaine. On trouvera des solutions pour jouer, en reculant les dates ou non, mais aujourd’hui, ce n’est pas le problème. Aujourd’hui, le football est au service de la santé.

Et je ne veux pas entendre des discussions qui n’ont aucun sens sur le fait de jouer ou non, ou sur le titre non ou non. Il faut un peu de recul et rappeler à tout le monde qu’il un comex à la Fédération et c’est ce comex qui décidera après avoir eu toutes les informations. Donc toutes les interviews qui sont faites à gauche ou à droite pour briller n’ont aucune importance. Les seules informations officielles que l’on pourra donner, ce seront celle données par le comex son porte-parole ou son président.

Le Graët « on est dans le vrai combat. Celui de la Coupe d’Europe, c’est stupide. »

La proposition de Jean-Michel Aulas ? Les polémiques ensuite ?

Je leur demande de reprendre le calme et d’être comme tous les Français. Chacun va lutter à sa manière, avec des choses bien plus difficiles que le football. Je leur demande d’être dignes. Ces dirigeants n’ont pas à chercher à obtenir une place européenne. La Fédération est seule maître du jeu sur le futur, après consultant de la Ligue. Ne perdons pas de temps, ne soyons pas ridicules. La France du Football s’est arrêtée de jouer, même si des enfants ont envie de jouer. Mais on est dans le vrai combat. Celui de la Coupe d’Europe, c’est stupide. La personne qui ne veut pas rester dans ce cadre viendra me voir, car c’est maladroit et stupide.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG