Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le mea culpa de Thiago Silva, ce sensible héro

         Le capitaine du Paris Saint-Germain, a beaucoup été critiqué cette saison pour des erreurs inhabituelles qu’il a pu commettre. Puis il est revenu en force et est devenu intouchable. C’est un peu le scénario qu’il a vécu pendant les prolongations du match contre Chelsea. Il le sait, l’avoue même dans les médias. 

« C’était une bêtise de lever le bras aussi haut, dans ces moments, en une fraction de seconde tu prends une décision sans vraiment réfléchir. Je pense que mon positionnement dès le début n’était pas bon, je ne savais pas où allait tomber le ballon, j’assume, j’ai fait une erreur, je ne suis qu’un homme, cela fait partie du football. », a-t-il déclaré sur Samba Foot, et « ‘J’ai fait une faute et j’ai donné un penalty à Chelsea. Après cela j’ai cogité beaucoup et j’ai changé ma mentalité. Le but à la fin est incroyable pour moi, mais surtout pour cette équipe et ce club. Si on garde cette mentalité, on va faire mal à toutes les équipes en Europe. Mais si on change, cela ne sera pas possible d’aller chercher cette Ligue des Champions, l’objectif du club et des joueurs. » sur BeIn Sports.

   Sur le penalty, c’est malheureux, dur à admettre, mais Thiago Silva est fautif. Peut-être avait-il levé son bras pour l’élan et n’a pas pu le baisser. Peut-être est-il devenu fou un instant. Toujours est-il que ce second but des Blues ressemblait à un cadeau. Il aurait pu s’effondrer psychologiquement. C’est ce que certains attendaient peut-être de celui qu’ils osent appeler « la pleureuse ». Mais O Monstro, comme Antoine Kombouaré il y a environ vingt ans, a su se faire pardonner et montrer tout sa classe.

   C’est un corner, une tête. Cela sonne un peu basique, rustique même. Mais la tête de Thiago Silva est magnifique. Bloqué par Courtois quelques secondes auparavant sur une tête smashée vers le sol, il attaque le Belge là où on s’y attend le moins. Oui, Monstro l’a fait: il a lobé Courtois sur une tête sur corner. Et là, cela sonne extraordinaire. Alors forcément, c’est plutôt ce geste qui sera retenu, surtout qu’il fait un super match. Et puis, il ne faut pas oublier, comme il l’avoue lui-même, qu’il est très sensible, fait attention aux critiques et à ce qu’il peut faire de mieux. Il aurait pu baisser la tête et s’acharner. Il a préféré monter dans les airs et tout faire pour être pardonné par ses coéquipiers, son club, ses supporters.

   Le PSG ne devra pas changer d’état d’esprit pour aller plus loin, il aura besoin d’être en forme. Mais aussi, Paris a besoin de son capitaine, son héro, aussi sensible soit-il.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG