Restez connectés avec nous
Le Parisien confirme la prolongation de Kurzawa et ne voit pas Meunier finir la saison au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien confirme la prolongation de Kurzawa et ne voit pas Meunier finir la saison au PSG

Ce dimanche soir, Le Parisien a fait le point sur les situations de Layvin Kurzawa et Thomas Meunier au Paris Saint-Germain. Le premier, arrière gauche de 27 ans, semblait être parti pour quitter le club cet été à la fin de son contrat mais va finalement prolonger son contrat. Ce qui est confirmé par le journal francilien. Lequel indique aussi que voir le second, latéral droit de 28 ans, ne devrait pas finir la saison avec le PSG après avoir signé au Borussia Dortmund, contrairement à ce qu’a laissé penser Hans-Joachim Watzke, directeur sportif du club allemand.

« En ce qui concerne Layvin Kurzawa, 27 ans, la décision en réalité est déjà entérinée. Selon une information de France Football que nous sommes en mesure de confirmer, le latéral gauche devrait parapher un nouveau contrat de quatre ans, assorti d’un salaire multiplié par deux, cette semaine en faveur du PSG. (…)

Pendant que les dirigeants parisiens se renseignaient sur le Brésilien de Porto Alex Telles et d’autres successeurs potentiels, Kurzawa et ses agents scrutaient, eux, l’Angleterre où des clubs comme Chelsea et Arsenal lui trouvaient un profil intéressant. Mais la crise sanitaire a rendu ‘le monde d’après’ plus incertain, surtout moins riche et, face aux quelque 200 millions d’euros de pertes post-confinement, Paris a décidé de limiter les folies en n’allant pas payer ailleurs ce qu’il avait sous la main.

« le retour de flammes tient plus de la science-fiction. »

Pour Thomas Meunier, en revanche, le retour de flammes tient plus de la science-fiction. Ce dimanche, les mots de Hans-Joachim Watzke ont jeté le trouble. (…) Thomas Meunier a fait sa réapparition en fin de semaine au camp des Loges. Absent, à l’instar des autres partants (Cavani, Kouassi et Aouchiche), depuis la reprise le 22 juin, le Belge était présent au centre d’entraînement de Saint-Germain vendredi. Mais cette visite de courtoisie ne précède a priori pas un improbable revirement de situation. »

Il n’y a plus vraiment de doute pour Kurzawa, un dossier qui a changé compte tenu de circonstances exceptionnelles avec un budget coupé, des départs qui enlèvent des joueurs formés en France (ce qui est important pour le quota demandé par l’UEFA pour la liste en Ligue des Champions) et Porto qui est resté sur une demande élevée pour Alex Telles. L’espoir étant que le latéral international français (13 sélections) continue sur sa bonne lancée du début d’année 2020 et qu’il affiche un certain sérieux.

Quant à Meunier, il semble en effet très improbable qu’il finisse la saison avec le PSG. Dortmund a déjà annoncé sa venue et le Belge a publié un message pour dire au revoir aux supporters, sans oublier une pique pour certains. Le club peut ne pas avoir envie de négocier encore avec le joueur, sans oublier qu’il n’a pas participé à la reprise de l’entraînement et qu’il y a un coût à le garder. La page semble être tournée et on a surtout le sentiment que le club allemand a tenté un coup de communication.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG