Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque la très bonne préparation de Verratti et sa relation avec Mbappé

Autour du PSG

Le Parisien évoque la très bonne préparation de Verratti et sa relation avec Mbappé

Depuis le début de la préparation estivale du Paris Saint-Germain, on a pu remarquer deux choses autour de Marco Verratti. Le milieu de 26 ans est déjà bien en forme et est très proche de l’attaquant de 20 ans Kylian Mbappé. Des bons points sur lesquels Le Parisien est revenu ce samedi matin.

« Depuis plusieurs mois, l’Italien s’est rapproché du Français au quotidien. Non pas qu’ils ne s’entendaient pas avant. Mais les points communs existent et se développent : comme l’amour du football et du chambrage. En public, comme c’était le cas jeudi au lancement du nouveau maillot extérieur du club. En privé aussi puisque les deux hommes ont passé plusieurs jours ensemble sur l’île d’Ibiza cet été. Ils sont ‘plus proches que jamais’, indique-t-on au club.

« De quoi aider le club et Verratti à atteindre leurs objectifs. »

Et si l’ambition démesurée du champion du monde français avait une influence positive sur la personnalité du ‘Petit hibou’ ? Le lien direct est difficile à établir mais le hasard fait bien les choses : ils sont les deux joueurs les plus en forme des premières semaines de la pré-saison. Physiquement, Verratti est déjà prêt à aborder la saison, sans doute plus rapidement que les précédentes. (…) Il échange déjà énormément avec Herrera, joueur collectif par excellence. Avec la signature de Gueye , la solidité dans l’entrejeu parisien va croître d’un cran supplémentaire. De quoi aider le club et Verratti à atteindre leurs objectifs. »

Bien sûr, il est trop tôt pour se réjouir et déjà être sûr que Verratti pourra faire une saison complète. Mais ses soucis de pubalgies sont bien lointains et il a pu faire toute la préparation avec le PSG pour le moment. Cela en étant arrivé déjà plutôt affûté, contrairement à ce qu’on a pu voir sur d’autres saisons. Il y a bien de quoi espérer une excellente saison du Petit Hibou. Si en plus il est tiré vers le haut par l’ambition débordante de Mbappé, tant mieux. Et leur amitié peut aussi amener une très bonne relation sur le terrain. On peut déjà penser à quelques passes géniales pour le prodige français. On l’a vu sur un coup-franc très malin lors du dernier match (même si le tir de Mbappé a terminé sur le poteau).

Verratti « Je suis vraiment heureux d’être revenu au travail. »

En plus de cela, Verratti devrait en effet être de nouveau bien entouré au milieu. Plutôt que de devoir tout faire et aider des joueurs qui dépannent, l’Italien sera avec des spécialistes du poste et des profils qui devraient parfaitement l’épauler. De quoi briller et ainsi porter le PSG vers le haut. L’Italien a aussi évoqué le début de son état parisien :

« Je n’ai pas changé beaucoup de choses, nous a pourtant confié le milieu de terrain italien à propos de sa préparation physique. Seulement, je suis vraiment heureux d’être revenu au travail. À mon retour à Paris, j’ai bien travaillé durant dix jours, beaucoup travaillé. On a bien commencé. Même s’il y a un peu de fatigue, ça nous aidera pour la saison. »

Il ne faut pas exagérer, Verratti n’est jamais revenu de vacances en énorme surpoids pour un joueur professionnel (comme un certain Hatem Ben Arfa). Mais il n’a pas toujours été aussi affûté que cet été. Ce qui est positif pour la saison 2019-2020, surtout s’il peut encore enchaîner en évitant une blessure, ou alors très courte. En tout cas, l’Italien travaille pour cela et on peut être optimiste. Même si on ne peut jamais complètement éviter les blessures.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

5 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    27 juillet 2019 at 19:22

    Une bonne nouvelle faut juste comme ibra de son temps cesser lesnpasses forcées à ney

  2. Hitman

    27 juillet 2019 at 12:19

    le retour de Leo profite à Marco; et le départ de Ney: –de passes forcées +de passes desses

  3. Davy Dav

    27 juillet 2019 at 13:56

    Si Kylian arrive à fédérer toute l’équipe autour de ses envies de tout gagner, ça peut faire mal! ahahah…

    • NicolasB

      27 juillet 2019 at 17:29

      ça serait top !!

  4. ben8

    27 juillet 2019 at 12:57

    Faut espérer qu’il mette en stand by ses soirées un peu trop arroser. Avec une bonne hygiène de vie, son football en sortira plus fort…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG