Restez connectés avec nous
Le Parisien explique la déclaration de Mbappé, qui devrait bien rester au PSG

Autour du PSG

Le Parisien explique la déclaration de Mbappé, qui devrait bien rester au PSG

La déclaration de Kylian Mbappé dimanche soir en marge de la cérémonie des Trophées UNFP continue de faire réagir. L’attaquant de 20 ans a affirmé qu’il veut « plus de responsabilités », au Paris Saint-Germain « avec plaisir » mais peut-être aussi « ailleurs ». De quoi chercher à partir ou avoir une très belle prolongation de contrat ? D’après Le Parisien, c’est surtout un « combat » sportif et un départ serait surprenant.

Mbappé ne veut pas un contrat, mais une progression sportive.

« Sauf nouveau cataclysme, le champion du monde devrait toujours évoluer à Paris la saison prochaine. (…) S’agit-il d’une méthode pour revaloriser son contrat dans les prochaines semaines ? ‘Pas du tout, assure son entourage. On est très content du contrat de Kylian. Il n’y a aucune négociation menée actuellement avec le PSG. Elle est uniquement sportive, reprend l’un de ses proches. Kylian veut réussir une belle prochaine année avec le PSG.’. (…)

Kylian souhaitait rallier au moins le dernier carré de la Ligue des champions cette saison avec le PSG après l’élimination en mars 2018 par le Real Madrid. (…) Après deux années au PSG, Kylian doute de la capacité du PSG de gagner la C1 qu’on lui a vendue au moment où il était courtisé par les plus grands clubs européens durant l’été 2017. Par cette sortie médiatique, il envoie un signal à son club afin de pousser ses dirigeants à réaliser un gros mercato estival.

« le Qatar a fermé la porte à ses deux joyaux parisiens. »

S’il n’obtenait pas gain de cause, le natif de Bondy sait qu’il pourra compter sur l’intérêt prononcé du Real Madrid et de son entraîneur Zinedine Zidane. Depuis son retour sur le banc, le Français a d’ailleurs renoué le contact avec Mbappé et son entourage.

(…) Mais si le Real pourrait régler le coût d’un transfert difficile à estimer (la somme de 300 millions d’euros est parfois évoquée), Mbappé ne figure pas aujourd’hui au rang des priorités. Le président Florentino Pérez préfèrerait accueillir Neymar. Mais il ne se fait guère d’illusions : le Qatar a fermé la porte à ses deux joyaux parisiens. »

On continue de rester très méfiant face à l’immense agitation médiatique que génère cette sortie de Mbappé. Difficile d’être sûr des coulisses et objectifs sans y être. Il a beaucoup été question d’une prolongation de contrat depuis hier, et voilà que cette idée est plutôt repoussée. Les affirmations du Parisien ont d’ailleurs du sens. Le contrat de l’attaquant de 20 ans est déjà très intéressant et ce dernier vise toujours les titres. Il veut gagner et pour cela il faut certaines conditions. Paris se doit d’avoir une équipe au niveau des ambitions affichées.

De côté, on peut comprendre « l’inquiétude » de Mbappé. Quel supporter ne s’est pas posé quelques questions ces derniers mois ? Il est temps que le PSG apprenne de ces erreurs et agisse en grand club. Cela avec des bases à respecter, comme d’avoir une équipe complète. Un peu de communication en plus ne ferait pas de mal non plus. Il y a d’ailleurs eu enfin une réaction pour calmer le dossier Mbappé hier soir. Lequel n’a tout de même probablement pas eu la meilleure manière de s’exprimer. Ce qui n’empêche pas qu’il puisse y avoir un aspect à écouter. Par contre, pour tout voir clairement, il faudra encore attendre un peu les différentes réactions.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG