Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur l'entraînement de Neymar jeudi et le groupe possible pour le Trophée des Champions

Autour du PSG

Le Parisien revient sur l’entraînement de Neymar jeudi et le groupe possible pour le Trophée des Champions

Jeudi à Shenzhen, le Paris Saint-Germain s’est entraîné avec un groupe presque complet (il ne manquait que la recrue Idrissa Gueye, qui reviendra plus tard après avoir joué la finale de la CAN). Il y a notamment Neymar (attaquant de 27 ans) qui a participé. Le Parisien a évoqué la séance du Brésilien en soulignant des points positifs.

« Alors qu’il ne jouera pas le Trophée des champions samedi pour cause de suspension, l’ancien Barcelonais n’a pas ménagé ses efforts notamment lors du jeu sur terrain réduit.

« Neymar extrêmement investi. »

On l’a vu extrêmement investi, échangeant des passes avec Mbappé puis des accolades avec Cavani, jouant juste à une ou deux touches de balles et enchaînant les efforts. Des images qui tranchent avec le Neymar en retrait aperçu ces derniers jours, quand il travaillait en marge du groupe pour se refaire une santé. »

Attention, il ne faut pas tirer des conclusions trop vite sur un comportement à l’entraînement. Cela vaut pour une envie de départ comme de rester. Cependant, il est clair que Neymar est loin de bouder. Si cela n’indique pas qu’il a oublié l’idée d’un transfert, on peut tout de même penser qu’il ne fera pas de forcing. S’il doit finalement rester à Paris, le Brésilien devrait faire de son mieux pour faire une grande saison. Il n’a pas de temps à perdre après 2 années de blessures et affaires extra-sportives. Même si on attend toujours une déclaration pour afficher un minimum d’envie de continuer au PSG. Le Parisien a ensuite évoqué le groupe pour le Trophée des Champions samedi à 13h30 contre le Stade Rennais.

Des joueurs revenus tard déjà sur la feuille de match ?

« Alors que les 28 joueurs du groupe étaient mobilisés – Kimpembe a aussi effectué sa première séance depuis son opération d’une pubalgie – les Sud-Américains rentrés mercredi ont affiché de belles dispositions à l’instar de Di Maria ou de Marquinhos.

Il n’est pas interdit de penser que Thomas Tuchel fasse appel à certains d’entre eux face à Rennes, au moins pour figurer sur la feuille de match. L’entraîneur parisien doit rayer les noms de dix joueurs sachant que Neymar et Draxler sont suspendus, mais aussi que Kimpembe est encore trop juste pour participer à une rencontre. »

Ainsi, même s’ils n’ont repris que mercredi, certains joueurs pourraient déjà être appelés pour le match samedi. Probablement sans être titulaire, mais peut-être pour rentrer brièvement en jeu. Ce n’est pas impossible si les joueurs ont fait un certain travail physique pendant les vacances pour rester en forme. Peut-être que le coach Thomas Tuchel donnera une indication ce vendredi en conférence de presse à 11h (à suivre sur notre site).

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG