Restez connectés avec nous
Le Parsien évoque le chantier à venir pour Thomas Tuchel au PSG

Autour du PSG

Le Parsien évoque le chantier à venir pour Thomas Tuchel au PSG

Alors que le Paris Saint-Germain n’a rien annoncé pour le moment, les médias continuent d’être sûrs que c’est Thomas Tuchel qui va signer au poste d’entraîneur pour remplacer Unai Emery. Le Parisien revient ce matin sur le travail à venir pour l’Allemand.

« 1/Dessiner son staff. Il dispose d’une enveloppe budgétaire pour constituer son équipe. Il devrait notamment arriver avec trois fidèles : son adjoint Arno Michels, le préparateur physique Rainer Schrey et l’analyste vidéo Benjamin Weber. Le Hongrois Zsolt Löw, membre du staff de Leipzig, est aussi fortement pressenti. Tuchel souhaite aussi ajouter un homme qui parle français et connaît la Ligue 1.

Il devra trancher dans le vif’

2/Orchestrer le recrutement. Côté arrivées, les priorités sont claires : un latéral gauche et un milieu défensif. Sur ce dernier poste, Tuchel aurait coché Julian Weigl et Max Meyer. Si les finances le permettent, Tuchel devra trancher sur l’opportunité de casser la tirelire pour un gardien (Donnarumma??). Dans le sens des départs, il doit se positionner concernant Draxler et Di Maria, mais aussi Cavani.

3/S’imposer auprès des stars.

4/Pacifier le vestiaire. Les discours ne suffiront pas. Il devra trancher dans le vif aussi, désigner ses propres relais dans le vestiaire. »

Si le PSG a appris de ses erreurs passées, Tuchel va arriver avec un certain pouvoir de décision et les dirigeants vont lui laisser l’autorité sur l’équipe. Un point essentiel pour s’imposer et faire travailler son équipe. Mais ce n’est pas suffisant. C’est aussi à lui d’avoir le bon discours et faire ses choix. Entre les joueurs à garder, à faire venir (même s’il ne peut pas contrôler tout le mercato), le schéma tactique, les titulaires et les divers rôles, il y en aura beaucoup. On ne s’attend tout de même pas à ce que Cavani puisse être poussé vers la sortie ou que Draxler n’ait pas sa chance. Quant à Di Maria, le souci c’est qu’il faut un très bon joueur offensif en plus des habituels titulaires. L’Argentin est en capable, mais il est irrégulier et n’aura sans doute pas envie d’être encore une doublure.

Le contexte dans lequel il va arriver n’a rien de simple avec les mécontentements de plusieurs joueurs et une progression nécessaire en Europe.C’est un grand défi qui attend l’Allemand, à lui de montrer que le PSG a raison de lui faire confiance.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG