Restez connectés avec nous
Le père de Kalimuendo souligne son envie de continuer au PSG "on va avancer avec le club"
©IconSport

Autour du PSG

Le père de Kalimuendo souligne son envie de continuer au PSG « on va avancer avec le club »

Arnaud Kalimuendo, attaquant de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, a connu une petite « promotion » cet été. Après une très belle saison avec les U19, le Titi parisien a été convoqué dans le groupe professionnel depuis le début de la préparation. Il est entré à la mi-temps du match amical contre Le Havre dimanche (victoire 0-9), l’occasion d’inscrire son premier but et de délivrer sa première passe décisive avec l’équipe première. Son père Arthur Kalimuendo a ensuite accordé une interview au Parisien pour faire le point sur sa situation et son avenir, alors qu’il a un contrat jusqu’en 2022.

Arthur Kalimuendo « Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s’imposer dans son club formateur et y faire carrière. »

« Arnaud vit bien cette préparation, car il sait que cette année il est amené à ne rester qu’avec l’équipe première. Il aime bien les grands joueurs, et Neymar en particulier, mais je lui ai conseillé de faire abstraction quand il est sur le terrain, pour améliorer son football au côté de grands joueurs. Etre spectateur ne va pas le faire progresser. Les gens qui peuvent faire la différence le fascinent. Neymar, c’est un artiste. Il aime bien Kylian Mbappé aussi, il m’a dit qu’il était cool et qu’il lui parlait bien.

Prolonger son contrat ?

Il y a des détails à régler, mais il n’y a pas de souci sur ce point, on va avancer avec le club. (…) Notre logique, c’est qu’Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s’imposer dans son club formateur et y faire carrière. Entre le vouloir et le faire, il y a une différence, on va y aller pas à pas.

On est contents, ça se passe bien avec les dirigeants, ils sont gentils et on fait confiance à Leonardo, qui a envie de reconstruire l’équipe. Il a fait venir Marquinhos et Verratti quand ils étaient jeunes. J’attends de lui qu’il mette les jeunes du club en très bonne position pour qu’ils continuent leur cursus et leur développement.

Arthur Kalimuendo « j’espère que le club lui fera confiance pour progresser. »

 Les gens vont découvrir Arnaud. On n’est qu’au début, mais je n’aime pas qu’on s’arrête à la logique selon laquelle il est jeune. Certains joueurs sont précoces, il ne faut pas qu’on ait peur de leur donner du temps de jeu. Les exigences sont plus hautes, mais pour moi il est prêt pour faire son bout de chemin.

Un prêt ?

Je ne suis pas trop adepte des prêts, j’espère que le club lui fera confiance pour progresser. »

Même si on sent une certaine envie d’avoir une garantie donnée par le PSG, on apprécie de voir l’entourage d’un joueur formé à Paris afficher l’envie de continuer au PSG. C’est clairement la préférence de Kalimuendo et de son père, ce qui permet d’espérer une histoire qui continue encore un moment. Le tout est d’accepter de devoir encore patienter pour avoir un temps de jeu régulier avec l’équipe première. Au moins, le père de l’attaquant semble en être conscient. C’est toujours rassurant pour la suite.

Surtout que l’on peut penser que le jeune attaquant aura des opportunités tant qu’il reste sérieux. Il a un talent évident et donc un certain potentiel. C’est dans l’intérêt du joueur et du club de continuer à travailler ensemble. Même s’il ne peut jamais être complètement garanti qu’un Titi saura s’imposer pleinement. On peut au moins l’espérer. Ensuite, c’est au PSG et à Kalimuendo de faire le maximum pour que l’histoire soit belle et pleine de succès.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG