Restez connectés avec nous
Le président de la FIF-Pro évoque une solution pour les fins de contrats le 30 juin
©IconSport

Autour du PSG

Le président de la FIF-Pro évoque une solution pour les fins de contrats le 30 juin

Alors que la saison 2019-2020 pourrait se finir bien plus tard que d’habitude à cause de la suspensions en cours pour répondre à l’épidémie du coronavirus, des questions se posent sur un point précis. Comment gérer la fin de contrat placée au 30 juin qui est normalement après que les compétitions aient été terminées ? La FIFA a indiqué que c’est un axe de réflexion et Philippe Piat, président de la FIF-Pro (Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels), a indiqué dans L’Equipe qu’il y a une issue envisageable.

« Dans une situation comme celle-là, on pourrait dire, si les joueurs sont d’accord, que les contrats arrivant à échéance au 30 juin sont reconduits d’un mois dans les mêmes conditions. Ce serait une décision politique qui ne me semble pas impossible à mettre en œuvre. »

C’est une solution qui a du sens, mais qui reste loin d’être officielle. Au moins, cela permettrait de finir à peu près normalement la saison. Le but de ces contrats allant jusqu’au 30 juin étant que les joueurs aillent au bout de la saison habituelle avec leur club. On reste tout de même prudent tant que ce n’est pas acté. D’autres solutions pourraient être envisagées. Cela dépend aussi toujours des possibilités pour finir la saison. Ce qui reste flou pour le moment, notamment parce que la date d’éventuelle reprise n’est pas certaine. Il faut d’abord arrêter l’épidémie du coronavirus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG