Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG a donné sa sanction à Rabiot, qui doit reprendre l’entraînement la semaine prochaine selon RMC Sport

Le PSG a donné sa sanction à Rabiot, qui doit reprendre l'entraînement la semaine prochain selon RMC Sport

Mercredi 27 mars, le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot avaient rendez-vous suite à la mise à pied du milieu de 24 ans. Le club devait ensuite décider sa sanction à l’encontre de son joueur et la lui communiquer. D’après RMC Sport, c’est chose faite. Et la punition est finalement plutôt légère, alors qu’il a été question dans la presse d’un licenciement. Le média sportif fait savoir que le Titi parisien a reçu une lettre datée du 3 avril.

« Dans cette lettre, le club n’évoque que le fameux like de la vidéo de Patrice Evra sur Instagram mais ne parle pas de sa sortie en boîte le soir de l’élimination. Le club écrit que ‘ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s’en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l’entrainement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause. Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve… C’est d’autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l’équipe à laquelle vous appartenez.

« Sa mise à pied conservatoire se transforme en mise à pied disciplinaire. »

Plus loin, les dirigeants du PSG expliquent au joueur qu’ils lui infligent une mise à pied disciplinaire d’une durée de 6 jours avec retenue de l’intégralité de son salaire. Le club explique que cette période de 6 jours correspond à celle qui va du 15 au 20 mars, durant à laquelle il était mis à pied à titre conservatoire. En clair : sa mise à pied conservatoire se transforme en mise à pied disciplinaire. »

RMC Sport étant souvent fiable, on peut plutôt faire confiance à ces affirmations. Elles ne sont pas faites au hasard par ce média. Et le PSG semble avoir pris une décision raisonnable. Un licenciement semblait exagéré par rapport aux fautes reprochées. Surtout s’il n’y a que ce « like » qui est retenu. Lequel peut être considéré comme un manque de respect, mais n’est pas une faute immense. Sans oublier que Rabiot est déjà clairement mis à l’écart du groupe pour les matchs.

Par contre, il va pouvoir le retrouver pour les entraînements. Cela à partir de la semaine précise RMC Sport. Le média fait aussi savoir que Rabiot pourrait faire appel, notamment pour récupérer le salaire retenu. Mais cela n’a pas « pas encore été fait » pour l’instant.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG