Restez connectés avec nous
Le PSG a eu une décision favorable du TAS, mais ne va pas être lâché par l'UEFA rappelle L'Equipe

Autour du PSG

Le PSG a eu une décision favorable du TAS, mais ne va pas être lâché par l’UEFA rappelle L’Equipe

Ce mardi, le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a annoncé officiellement qu’il donne raison à l’appel du Paris Saint-Germain face à la décision de l’UEFA de rouvrir son enquête dans le cadre du Fair-Play Financier sur les comptes du club de 2015 à 2017. Une excellente nouvelle, même si cela veut dire que la sanction décidée en juin dernier (la décote du contrat avec QTA) tient toujours. Mais le club peut tout de même respirer un peu. Sans se relâcher pour autant, puisque comme l’explique L’Equipe, l’instance européenne ne veut pas laisser le PSG tranquille.

“Une victoire sur la forme pour Paris, qui ne peut pas pour autant lâcher les chevaux en matière de dépenses. Car son équilibre financier n’est pas assuré. Pour y parvenir, il lui faut trouver 150M€ par an, sauf ventes importantes en fin de saison. L’UEFA s’intéressera aussi de près au nouveau contrat de sponsoring maillot signé par le club avec Accor. Le Qatar, par le biais de QIA, est en effet l’un des actionnaires de référence du groupe hôtelier, avec 10,44 % du capital.”

Une belle avancée, mais pas une raison pour arrêter d’être vigilant.

Le PSG a obtenu un joli succès face à l’acharnement de l’UEFA, mais ce n’est en effet pas le moment de faire n’importe quoi. Le Fair-Play Financier est toujours en vigueur et l’instance européenne va continuer d’épier chaque détail. Ce qu’elle doit faire pour faire respecter son règlement, même si on peut bien avoir le sentiment qu’elle va un peu plus dans les détails avec le club parisien. Tant pis, pour le moment il faut faire avec. C’est à Paris d’être irréprochable tout en trouvant des solutions.

L’accord avec le groupe Accor pourrait justement en faire partie. Sauf si l’UEFA trouve finalement quelque chose à dire. Mais on continue de faire confiance au PSG pour son développement d’image et financier. Reste à ce que le sportif suive vraiment. Ce qui aidera aussi pour les autres aspects.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG