Restez connectés avec nous
Le PSG a la meilleure défense du monde, c'était un "avantage" pour l'OM

Adversaires

Le PSG a la meilleure défense du monde, c’était un “avantage” pour l’OM

          Avant le match contre le Paris Saint-Germain, Marcelo Biesla a bien observé les Parisiens et réfléchi à sa stratégie. S’il avait conscience d’affronter une grosse équipe, il était tout sauf inquiet. C’est ce qu’on a pu voir dans Objectif match.

Maxwell, Marquinhos, Thiago Motta, Thiago Silva etDavid Luiz, cinq brésiliens… Dans le football mondial, il n’y a pas plus talentueux comme défenseurs que ces cinq-là. Et ça, c’est un très grand avantage pour nous. Contre qui est-ce que je préfère jouer ? Contre une défense talentueuse ou une défense qui ne l’est pas? Contre celle-là, parce qu’ils vont se risquer à jouer et sortir. Ils n’aiment pas les adversaires agressifs. Ils préfèrent jouer contre des joueurs qui ne font pas le pressing et qui les laissent jouer comme ils veulent.”

   Certainement que le PSG a l’une des meilleures bases défensives au monde, même s’il ne faut pas oublier le Bayern Munich, le Real Madrid et autres très grosses équipes. Et il est difficile de voir où est l’avantage pour l’OM. Quand les équipes jouent très défensifs, les Parisiens ont souvent du mal à être dangereux.Dimanche, au moins, ils ont mis de sbuts; Ils en ont pris deux aussi, dont un sur pressing. Mais ce n’est aucun des joueurs cités qui a perdu le ballon. Le pressing a gêné, mais libéré des espaces surtout. Pas sûr qu’il y aura beaucoup d’autres entraîneurs pour dire que jouer contre la défense du PSG est un avantage.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires