Restez connectés avec nous
Le PSG a notamment 3 pays en tête pour ses matchs de préparation cet été, selon RMC Sport
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG a notamment 3 pays en tête pour ses matchs de préparation cet été, selon RMC Sport

Petit à petit, le sport revient en France et les clubs professionnels vont pouvoir reprendre leurs activités. C’est le cas du Paris Saint-Germain, dont le retour à l’entraînement devrait être le 22 juin (ce n’est pas officiel pour le moment), qui doit préparer un mois d’août chargé : les finales de coupes nationales, la fin de la Ligue des Champions et possiblement le début de la saison 2020-2021. Lundi, Le Parisien avait fait un point sur la préparation parisienne. RMC Sport en a fait de même ce mardi avec des informations similaires et quelques détails en plus. Notamment les pays où le PSG penserait à faire ses matchs amicaux.

« Le 22 juin, les joueurs du PSG reviendront au Camp des Loges pour une journée de tests liés au Coronavirus. Avant deux jours de tests physiques et médicaux, plus traditionnels, à l’hôpital Américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). En attendant, le centre d’entraînement devrait rouvrir dans les prochains jours pour y accueillir les joueurs blessés, professionnels, comme ceux du centre de formation.

Si la reprise est programmée le 22 juin, le Paris Saint-Germain aimerait anticiper de possibles annonces du gouvernement de mise en quatorzaine de personnes arrivant des pays sud-américains. C’est le cas de Marquinhos, Thiago Silva, Neymar (Brésil) et Edinson Cavani (Uruguay). L’attaquant a prévu de quitter son pays le 15 juin, pour une arrivée en France le 16. Juste assez pour éviter à une possible quatorzaine. Marquinhos rentera plus tôt, alors que les dates de retours de Thiago Silva et Neymar ne sont pas encore connues. Le cas de Keylor Navas, parti au Costa Rica, est aussi surveillé.

« Les dirigeants étudient actuellement les différentes hypothèses sans aller à l’autre bout du monde. »

Viendra ensuite le temps de la préparation physique pour être prêt au 1er août, date souhaitée pour la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Lyon au Stade de France. Pour s’y préparer, Paris va disputer plusieurs matches amicaux, possiblement à l’étranger. Les dirigeants étudient actuellement les différentes hypothèses sans aller à l’autre bout du monde. L’Allemagne, la Suisse et l’Autriche sont des pays qui reviennent le plus souvent. »

Forcément, il va falloir reprendre petit à petit et avec beaucoup de tests. D’abord, pour s’assurer qu’aucun joueur n’est porteur du virus. Ensuite, pour faire un point sur leur état de forme et adapter au mieux les séances qui vont suivre. Cela pour ensuite monter en puissance petit à petit. Même si ce sera difficile d’être tout à fait compétitif dès le mois août, le PSG doit faire le maximum. Il y a des choses importantes à aller chercher.

Cela devrait passer notamment par des matchs amicaux. Lesquels restent plutôt flous, même s’il y a visiblement des pistes qui se dessinent. Rappelons que Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a aussi évoqué des rencontres amicales entre clubs français. Il faut patienter encore pour que la reprise du PSG soit parfaitement claire. Chose logique, puisqu’il faut s’adapter à une situation extraordinaire.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG