Restez connectés avec nous
Le PSG forme ses jeunes à la médiatisation pour "leur faire prendre conscience"

Autour du PSG

Le PSG forme ses jeunes à la médiatisation pour « leur faire prendre conscience »

La société évolue, alors il faut suivre. Le Paris Saint-Germain l’a bien compris en ajoutant l’axe de la médiatisation au sein de sa formation. C’est France Info qui a fait le tour de cette pratique pour que les joueurs soient prêts à parler aux micros qui leur seront tendus, mais aussi bien agir sur les réseaux sociaux et en général.

Ainsi, le média explique que les joueurs d’une même équipe de jeunes a été rassemblés dans un auditorium avec notamment un attaché de presse du club pour leur expliquer les dangers de l’image publique. Il y a aussi Malek Boutih, référent ethnique du PSG, qui s’est exprimé après notamment ces mots qui sont relayés « Vous n’aurez pas exactement de vie privée. Vous allez prendre un verre avec des amis dans un endroit. Vous allez être photographiés ! ».

Un point important pour que les joueurs comprennent la pression et l’exigence qui entourent la vie dans un club professionnel. D’autant plus quand il veut être parmi les plus grands d’Europe. Jérôme Touboul, directeur de la communication du PSG, explique lui « Mieux vaut prévenir que guérir. Pour nous, il est important de leur faire prendre conscience que même si vous avez 15 ou 16 ans, vous portez l’étiquette Paris-Saint Germain. Ils véhiculent à leur petit niveau aussi une partie de l’image du club ». 

Hubert Mbuyi « on se doit d’être exemplaire. »

Un message qui semble plutôt bien compris puisque le défenseur Hubert Mbuyi (16 ans) a des mots qui vont dans le bon sens « Etant de jeunes joueurs, on n’est pas toujours conscients de ce qu’on représente. On n’est pas n’importe où : on est toujours observé. Et comme l’entité monte en puissance, on se doit d’être exemplaire ».

Reste à espérer que cette formation sera efficace et que tous les Titis sauront l’utiliser pour ne pas s’attirer des ennuis, ou amener des problèmes au PSG. On a déjà assez vu ce cas ces dernières années. D’ailleurs, on peut penser que tous les joueurs auront le droit à des indications. On souligne enfin que les jeunes du PSG ont aussi quelques leçons sur l’histoire du club. Ce qui peut ne faire que du bien.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG