Restez connectés avec nous
Le PSG passe au chômage technique ou partiel, annonce L'Equipe
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG passe au chômage technique ou partiel, annonce L’Equipe

Au fil des jours, de plus en plus de clubs sportifs se tournent vers le chômage partiel pour réduire leurs dépenses dans cette période de suspension de la saison 2019-2020 et de confinement qui fait très mal au niveau financier. D’après L’Equipe, le Paris Saint-Germain s’est décidé à utiliser cette option.

« Ça y est le PSG va franchir le pas. Le club de la capitale était l’un des derniers à ne pas avoir encore décidé de passer au chômage technique ou partiel, il a prévenu mercredi soir ses salariés qu’il allait y recourir. La direction a précisé qu’elle souhaitait avant la mise en place de ce dispositif consulter les délégués du personnel et obtenir l’autorisation de l’administration, la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIRECCTE).

Ainsi le club parisien pourra verser seulement 70 % du salaire brut de ses employés et se faire rembourser par l’État, l’équivalent de 4,5 fois le SMIC, c’est-à-dire environ 5 400 euros. Pour les salaires de ses joueurs, s’ils sont aussi concernés, cela représentera une goutte d’eau et le PSG devra toujours assumer l’énorme masse salariale de Neymar and co. »

Même si on se méfie généralement de ce média sportif, cette affirmation semble plutôt crédible. Cela a au moins du sens pour le PSG, comme pour tous les clubs, d’utiliser cette possibilité. Même si les salaires restent importants, c’est bien de pouvoir réduire un peu cette masse salariale. D’ailleurs, il est aussi question de négocier une baisse des salaires pendant cette période particulière. Mais cela s’annonce plus compliqué. Ce n’est pas pour rien qu’une négociation avec l’UEFA à propos du Fair-Play Financier est déjà évoquée. Même s’il n’y a pas encore une certitude à ce sujet.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG