Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG va prêter certains joueurs de son équipe réserve pour compenser sa suppression, selon RMC Sport

Le PSG va prêter certains joueurs de son équipe réserve pour compenser sa suppression, selon RMC Sport

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a fait savoir qu’il va supprimer son équipe réserve, qui évoluait en National 2. Une décision déjà expliquée par RMC Sport avec notamment l’objectif de mettre les U19 dans les meilleures conditions possibles pour progresser. Le média sportif donne encore quelques détails, avec notamment certains joueurs que le PSG compte garder.

« Antero Henrique, le directeur sportif du PSG, est venu annoncer la nouvelle dans le vestiaire des jeunes joueurs de la réserve ce vendredi matin. Et a tout de même assuré que le club tiendrait ses engagements concernant les nouveaux contrats. Ce sera le cas pour Hemans, Luzayadio et Yaisien, des jeunes joueurs avec lesquels le club négociait depuis quelques semaines.

La direction va rencontrer les joueurs un par un pour évoquer leur avenir. En proposant des prêts pour ceux sur lesquels le club compte. Et des ventes pour les autres. La nouvelle n’a pas eu un effet très positif chez les jeunes joueurs de la réserve ou dans leur entourage. Personne ne comprend vraiment cette décision prise par la direction. »

Il n’y a rien de surprenant au fait que les joueurs soient surpris et déçu par cette décision. Plusieurs vont devoir quitter le PSG sur un choix qui sort de l’ordinaire et auquel ils ne peuvent rien. Par contre, il est intéressant de voir que Paris veut en conserver d’autres et les prêter. Ce que les dirigeants croient en eux. Que ce soit pour avoir une chance dans l’équipe première un jour ou être relativement bien vendus. Reste à voir lesquels seront dans ce cas alors qu’ils peuvent aussi avoir envie de partir après cette déception.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Autour du PSG