Restez connectés avec nous
Le PSG veut annoncer la prolongation de Neymar avant d'affronter le Barça, explique UOL
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG veut annoncer la prolongation de Neymar avant d’affronter le Barça, explique UOL

Cette semaine a été très agitée autour de Neymar, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil. En effet, Marcelo Bechler (journaliste brésilien) a affirmé que le joueur va prolonger son contrat au PSG pour 4 années (soit jusqu’en 2026). Une information qui a été confirmée par Téléfoot et RMC Sport dans la foulée, alors que L’Equipe a été un peu moins positif tout en parlant d’un certain optimisme dans le dossier. Ce vendredi, UOL Esporte évoque cette prolongation que le PSG voudrait annoncer avant le 8e de finale de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone (aller le 16 février, retrouvez le calendrier complet ici).

« Neymar est déterminé à rester au Paris Saint-Germain et un accord de prolongation de contrat jusqu’en 2026 est en cours. Avec des accords verbaux, le club et le staff du joueur travaillent sur les détails dans la recherche de l’annonce officielle avant l’affrontement avec Barcelone, le 16 février, pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

« Une victoire politique sur le rival qui l’a le plus perturbé depuis l’arrivée de Neymar. »

Pour le club français, le renouvellement de contrat du Brésilien juste avant le duel contre le Barça signifie une victoire politique sur le rival qui l’a le plus perturbé depuis l’arrivée de l’attaquant au club. Une prolongation avec le numéro 10 était considérée comme presque impossible il y a deux ans. (…) La première conversation sur la prolongation a eu lieu à Lisbonne en août, lorsque le PSG a disputé la finale de la Ligue des Champions. Depuis lors, les négociations entre le père de l’attaquant, l’agent Pini Zahavi et le propriétaire du club, Nasser Al-Khelaïfi, se sont déroulées positivement. »

On garde toujours une certaine prudence face à une rumeur, cela ne peut pas changer même si les nouvelles sont réjouissantes. Cependant, le tout est ici relativement crédible. Du moins, il n’y a rien de farfelu. Il y a même un certain sens à ce que le PSG cherche à réussir un joli coup de communication. C’est une signature majeure et cela serait d’autant plus marquant avec une annonce juste avant d’affronter le Barça. Paris comptant bien sûr ensuite sur le fait que le Brésilien quitte contre son ancien club, devenu un vrai rival des Parisiens. On attend maintenant de voir si ces détails se confirment, alors que la prolongation de Neymar au PSG ne fait plus aucun doute.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG