Restez connectés avec nous
La VAR vu très positivement par les Français, révèle un sondage dévoilé par Le Parisien

Autour du PSG

Le VAR vu très positivement par les Français, révèle un sondage dévoilé par Le Parisien

En marge des journées de l’arbitrage, La Poste a fait réalisé une étude par Kantar TNS pour connaître l’avis des Français sur les arbitres et notamment le nouvel outil qui se répand : l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Laquelle est aujourd’hui très bien perçue, comme l’a relayé Le Parisien en exclusivité.

« 90% pensent que cette assistance, plus connue sous le nom de VAR, ‘évite les erreurs et renforce la crédibilité de l’arbitrage’.

82 % y voient des bienfaits au-delà de l’arbitre et pensent que le VAR rend le jeu plus simple et plus serein. Et ceux qui y voient un ralentissement du jeu sont minoritaires (40 %). »

Si certains n’ont pas encore compris exactement le fonctionnement (les arbitres chargées de la vidéo regardent en permanence et signalent à l’arbitre principal s’ils considèrent qu’il y a peut-être une erreur pour certains, but refusé, doute pour un penalty, un carton ou un souci sur l’identité du joueur sanctionné), l’assistance vidéo a déjà montré qu’elles évitent pas mal d’injustice. Pas tout encore. Sans compter que les supporters et l’arbitre ne sont pas forcément d’accord. Reste qu’il y a eu des rectifications importantes et les matchs ne sont pas devenus terriblement longs. Il s’agit d’attendre un petit peu pour être sûr que le match est le plus juste possible.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG