Restez connectés avec nous
Lebœuf attend Pochettino «surtout dans la mentalité des joueurs»
©Iconsport

Autour du PSG

Lebœuf attend Pochettino «surtout dans la mentalité des joueurs»

L’arrivée de Mauricio Pochettino à la tête de cette équipe du Paris Saint-Germain était très attendue et a été officialisée il y à un peu plus de 10 jours. Forcément, cette venue apporte son lot d’attentes autour de cette équipe qui se doit de progresser. Sur Téléfoot La Chaîne, Franck Lebœuf, s’est exprimé à ce sujet et a noté sur les points que doit améliorer le tacticien argentin au PSG.

Lebœuf « s’il y a la mentalité et que les joueurs sont capables de se transcender et de faire bloc ensemble, il y aura la patte Pochettino. »

«Tous les domaines où on attend le PSG pour être meilleur c’est dans l’animation, un équilibre défense attaque, un jeu différent où on trouvera la patte Mauricio Pochettino. On le voit déjà avec Verratti en numéro 10 mais c’est surtout dans la mentalité des joueurs. On sait que le talent est là. Mais s’il y a mentalité et que les joueurs sont capables de se transcender et de faire bloc ensemble, il y aura la patte Pochettino et là on le remerciera en bien.»

Comme ses prédécesseurs, Pochettino a désormais une énorme pression sur ses épaules et se doit de faire progresser cette équipe du PSG. C’est essentiellement dans la mentalité que les joueurs parisiens se doivent d’évoluer. Que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions cette équipe parisienne se doit d’être toujours à 100% ou du moins de toujours jouer en équipe.

Un collectif à développer.

Pour avoir un PSG réellement performant à chaque match, Pochettino doit parvenir à créer un collectif solide, afin que tous les joueurs fassent les efforts nécessaires pour gêner la relance adversaire. Depuis plusieurs saisons, trop de joueurs se reposent sur leur simple talent balle au pied, mais il n’y a aucun souhait de jouer collectif et de faire les efforts pour le coéquipier.

C’est donc à ce niveau que cette venue du tacticien argentin doit être bénéfique, même si cela prendra du temps, il se doit d’apporter sa pâte et de pousser ses joueurs à faire les efforts à chaque match. Même si les principales attentes sont en LDC, il ne faut pas négliger le championnat, puisque c’est lorsque cette équipe sera régulière et performante en Ligue 1, qu’elle pourra l’être en coupe d’Europe.

Trop souvent les saisons précédentes un  » manque de motivation  » était évoqué pour expliquer les mauvaises performances en championnat. Mais force est de constater qu’il n’y a pas de miracle et que si une équipe est mauvaise en Ligue 1, elle le sera aussi en LDC. La progression passe donc par des performances d’équipes, mais aussi une vraie régularité et domination en championnat.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG