Restez connectés avec nous
Leboeuf rappelle que l'absence de supporters n'influence pas le jeu sur le terrain
©IconSport

Autour du PSG

Leboeuf rappelle que l’absence de supporters n’influence pas le jeu sur le terrain

Alors que les clubs de Ligue 1 ont vu leur saison se finir prématurément, le Paris Saint-Germain a encore 3 compétition à finir, dont une forcément influencée par la situation en Europe. En plus des finales de Coupe de France et de Coupe de la Ligue, le club parisien devrait en effet jouer un quart de finale de Ligue des Champions autour du mois d’août. Des questions subsistes : est-ce que Paris pourra jouer en France ? Les matchs seront-ils avec des supporters ? Quelles sont les solutions ? Par exemple la reprise de la Bundesliga se fera avec des bandes sonores ajoutées pour une impression d’ambiance. Selon Frank Leboeuf, ancien international français devenu consultant pour RMC Sport, les matchs peuvent tout à fait se jouer sans supporters.

« Je n’ai jamais eu besoin du public pour me motiver. Notre métier consiste à essayer de gagner des matches. La présence des supporters est un plus, mais parfois tu es confronté aussi à un environnement hostile,x Monaco a bien été champion en 2017 malgré des assistances souvent confidentielles à Louis-II. C’est dommage pour l’ambiance, mais ça reste du football. »

Il est vrai que malgré des circonstances particulières, les joueurs se doivent de rester professionnel et de jouer le mieux possible. Ce qu’ils feront sans aucun doute. Le terrain reste l’essentiel. On l’a bien vu avec le 8e de finale retour du PSG remporté contre le Borussia Dortmund (même s’il y avait de l’ambiance en dehors du stade). Il est possible de jouer sans les supporters (beaucoup de gens le font tous les weekends, d’ailleurs).

Cependant, il est un peu exagéré de dire que l’absence de supporters n’a pas d’influence. Cela fait partie des avantages d’être à domicile, d’être poussé par l’ambiance. Il y a des moments où les supporters permettent d’avoir une petite force en plus qui fait la différence. Sans oublier que le football est aussi pour eux et qu’il vit notamment grâce aux grandes ambiances. Le football est mieux avec des supporters (même dans les petits championnats, tout le monde aime avoir quelques amis pour les encourager). Mais il faut s’adapter pour le moment compte tenu de la situation et il sera possible de jouer, certes.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG