Restez connectés avec nous
Lecomte raconte des félicitations d'Ibrahimovic après un triplé inscrit par le Suédois
©IconSport

Adversaires

Lecomte raconte des félicitations d’Ibrahimovic après un triplé inscrit par le Suédois

Benjamin Lecomte, gardien de 28 ans de l’AS Monaco qui a notamment joué au FC Lorient de 2009 à 2017, s’est confié auprès de L’Equipe dans un live Instagram. L’occasion d’évoquer deux attaquants qui l’ont particulièrement impressionné : Radamel Falcao buteur de 34 ans du Galatasaray qui a joué à Monaco de 2013 à 2019) et Zlatan Ibrahimovic, attaquant de 38 ans aujourd’hui à l’AC Milan qui a été à Paris de 2012 à 2016. Il raconte justement une anecdote à propos du Suédois.

« Le coéquipier qui m’a le plus impressionné, c’est Falcao. Devant le but, dans le jeu et au niveau des appels, c’est un truc de malade. Il fait partie, avec Ibrahimovic, des attaquants qui m’ont posé le plus de problèmes.

Lecomte « il m’avait mis trois buts et il était venu me féliciter après le match. »

Avec ce genre de joueurs, il faut tout le temps être en alerte. Ibra m’a mis un paquet de buts. Un triplé au Parc des princes, lorsque je jouais pour Lorient. J’avais fait un tas d’arrêts, il m’avait tout de même mis trois buts et il était venu me féliciter après le match. »

Ibrahimovic a un certain personnage et beaucoup d’observateurs en France retiennent l’orgueil ou l’arrogance qu’il affiche parfois. Ce qui est dommage, puisque c’est oublié le talent du géant suédois, la visibilité qu’il a amenée à la Ligue 1 et surtout le respect qu’il pouvait aussi avoir. Le témoigne de Lecomte permet de le rappeler, avec une belle attention de la part de l’attaquant du PSG. On se souvient aussi, par exemple, qu’il avait brièvement réconforté Stéphane Ruffier avec un contre-son-camp plutôt humiliant au Parc des Princes.

Retrouvez ci-dessous le triplé de Zlatan :

La bourde de Ruffier :

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires