Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Dhorasoo vote contre la titularisation de Choupo-Moting
©IconSport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Dhorasoo vote contre la titularisation de Choupo-Moting

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Vikash Dhorasoo, ancien milieu du Paris Saint-Germain de 2005 à 2006, désormais consultant, est revenu sur le quart de finale de Ligue des Champions entre l’Atalanta Bergame et le PSG (1-2, retrouvez le résumé ici). Ce dernier a notamment évoqué la performance d’Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant parisien de 31 ans, auteur du but de la qualification ce mercredi. Il souligne notamment que la hiérarchie ne doit pas changer pour le reste de la compétition, avec la demi-finale contre le RB Leipzig mardi prochain.

“Il peut encore être très utile en cours de match, même sur une finale. Je ne suis pas pour sanctionner Mauro Icardi. Le PSG aura toujours besoin de lui.Le plus efficace pour le PSG, c’est Mauro Icardi titulaire et Eric Choupo-Moting qui rentre.

Dhorasoo “Démarrer un match de Ligue des Champions, c’est beaucoup de pression.”

Il faut penser à la pression. Démarrer un match de Ligue des Champions, c’est beaucoup de pression. Alors qu’une entrée en cours de match, toute la pression du début de match est partie. Et en plus, Tuchel peut le faire rentrer défensivement. Eric Choupo-Moting peut rentrer en jeu pour faire gagner un match ou pour défendre un résultat.”

Avec la performance de Choupo-Moting, Thomas Tuchel, coach du PSG, bénéficie aujourd’hui d’un attaquant en forme et en pleine confiance. Mauro Icardi, buteur parisien de 27 ans, n’est pas au mieux depuis le retour à la compétition au mois de juillet, alors c’est une très bonne chose. Malgré son enchaînement de matchs, il n’est pas encore monté en puissance et ses performances sont très moyennes. Mais l’attaquant argentin reste tout de même un joueur très talentueux, capable de faire de grandes différences à n’importe quel moment d’une rencontre. En retrouvant rapidement le chemin des filets, ce dernier devrait reprendre confiance et donc être plus performant par la suite. Le fait de revoir Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) à ses côtés, alors que l’animation défensive a été limitée, devrait l’aider.

De son côté Choupo-Moting, est lui devenu le héros du quart de finale en étant auteur d’une passe importante pour lancer l’action de l’égalisation et du second but de la rencontre. C’est une belle récompense pour les efforts et la mentalité du camerounais. Cela donne envie de le revoir sur le terrain avec la possibilité d’avoir encore un rôle dans cette aventure. Mais il faut rester prudent. Dhorasoo a raison de rappeler que ce n’est pas la même chose d’être titulaire ou remplaçant. Espérons surtout qu’Icardi, qui avait mal à la hanche mercredi dernier, arrive à être plus “tranchant” lors de la demi-finale.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec notamment l’éloge de Choupo-Moting :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG