Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Govou évalue le match parisien et souligne l'apport de Neymar
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Govou évalue le match parisien et souligne l’apport de Neymar

Suite à sa défaite face au RB Leipzig 2-1 lors de la 3eme journée des phases de poules de la Ligue des Champions, beaucoup d’interrogations planent autour du Paris Saint-Germain et sa capacité à sortir de sa poule. Sidney Govou, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais (1999-2010) désormais consultant, est revenu sur cette rencontre auprès de Canal+ et a relevé l’importance de l’absence de Neymar, attaquant parisien de 28 ans.

Ils ont quand même fait une bonne première période. Si Di Maria marque son penalty, ça change beaucoup de choses. Je les ai trouvés plutôt à l’aise en première période. Mais moi ce qui me dérange, c’est ce manque d’intensité, ce manque d’envie de jouer vers l’avant. On peut faire des erreurs techniques, ça arrive. Mais quand il ne se passe rien, ça me dérange.

Govou « les Parisiens ronronnent. »

Je trouve que les Parisiens ronronnent, ils se font des passes un peu trop tranquilles. Un joueur comme Neymar fait des différences sur ce genre de match. Il est capable de dribbler, de provoquer quelque chose. On peut le critiquer parce qu’il en fait certainement trop de temps en temps. Mais quelque part, il emmène les joueurs avec lui. », propos relayés par Foot 01.

Le PSG a connu un enchaînement de situations défavorables, même s’il était bien dans son match, il n’a pas su se relever après les premiers coups durs et s’est enfoncé dans une spirale négative. Évidemment que l’absence d’un joueur comme Neymar est un énorme point noir. C’est un joueur qui peut faire énormément de différences et porter l’équipe à lui seul, surtout dans un match comme celui-là où les joueurs ont besoin d’un élément déclencheur pour se relancer dans la partie. Cette absence s’ajoute aussi à celle de Kylian Mbappé, attaquant parisien de 21 ans, qui peut tout autant dynamiser l’attaque parisienne.

Dans cette rencontre, il y avait énormément de choses contre le PSG, cette défaite est donc logique quelque part même s’il y avait toujours l’espoir de faire mieux, surtout au vu de l’importance de ce match. Il faut espérer que le club de la capitale récupère ses joueurs pour le match retour le 24 novembre. Le PSG va devoir disputer trois matchs capitaux en Ligue des Champions, lors des prochaines semaines. Il faut donc espérer que l’effectif soit au complet pour mettre toutes les chances de son côté, cette fois le PSG n’a plus droit à l’erreur, il faudra donc l’emporter quoi qu’il arrive.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG