Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Krösche souligne les qualités parisiennes, mais aussi l'espoir d'aller en finale
©IconSport

Adversaires

Leipzig/PSG – Krösche souligne les qualités parisiennes, mais aussi l’espoir d’aller en finale

Le Paris Saint-Germain affrontera le RB Leipzig ce mardi 18 août dans le cadre de la demi-finale de la Ligue des Champions 2019-2020 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). Cela faisait 25 ans que les Parisiens n’avaient pas atteint ce stade de la compétition et ils voudront sans aucun doute aller au bout. Cependant, leur adversaire voudra continuer à écrire l’histoire de son côté aussi. En effet, c’est la première fois qu’ils vont aussi loin dans la compétition et ils n’ont aucune peur, avec toujours le même jeu plutôt offensif qui est déployé. A l’image de leur directeur sportif Markus Krösche, qui affiche clairement les ambitions de son équipe dans une interview publiée sur le site officiel du club.

« Paris a une qualité individuelle très élevée, cela ne fait aucun doute. Le PSG a de nombreux joueurs individuels avec une vitesse énorme, qui sont également extrêmement forts. Mais, nous nous attendons à de tels matches et de tels adversaires. Tout le monde dans l’équipe attend avec impatience cette demi-finale contre Paris et les gars savent qu’ils peuvent livrer une performance de haut niveau en tant que collectif et que chacun doit repousser ses limites.

Krösche « nous voulons atteindre la finale de toutes nos forces ! »

Je suis convaincu que Julian Nagelsmann élaborera exactement le plan juste et nécessaire pour que nous puissions gagner le match. Nous ferons tout notre possible pour nous rendre en finale de la Ligue des champions, nous voulons atteindre la finale de toutes nos forces ! »

Evidemment, les Parisiens ont de nombreux atouts à utiliser sur le terrain. Le club francilien dispose également d’un effectif très étoffé, comme il a pu le prouver en avançant dans la compétition malgré quelques absences importantes (comme Mbappé, Thiago Silva ou Verratti en 8e de finale retour contre le Borussia Dortmund). Pour cette demi-finale, le PSG devrait pouvoir compter sur Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Angel Di Maria (ailier de 32 ans) dès le début du match. Des armes qui peuvent inquiéter Leipzig. Surtout qu’ils sont loin d’être seuls.

Mais le club allemand a aussi montré qu’il a certaines qualités et il faudra se méfier de sa confiance. On a tout de même le sentiment que Paris a clairement sa chance en mettant les bons ingrédients, comme lors des dernières rencontres, avec envie et solidarité. Une dose d’efficacité en plus ferait tout de même le plus grand bien.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires