Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Les notes des Parisiens après un nouveau triste raté
©Iconsport

Autour du PSG

Leipzig/PSG – Les notes des Parisiens après un nouveau triste raté

Ce mercredi, dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain affrontait le RB Leipzig à la Red Bull Arena. Après un match marqué encore par le manque de créativité, même s’il y a eu plus de solidarité que dernièrement, le PSG s’est incliné 2-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Keylor Navas (6) – Le gardien costaricien a démarré la rencontre avec un superbe arrêt sur la première opportunité pour Leipzig. Il va du bon côté sur le penalty, mais est battu par une belle frappe. Il a été solide sur quelques situations dangereuses. Son jeu au pied a manqué de précision.

Défenseurs –

Alessandro Florenzi (5,5) – L’Italie a aidé le PSG à se sortir de la première occasion adverse sans prendre un but et a été discret mais solide ensuite dans une équipe qui a peiné à créer des occasions. Il a signé quelques montées intéressantes. Remplacé à la 83e minute par Rafinha.

Danilo Pereira (2) – L’habituel milieu est très mal placé sur la première grosse occasion de Leipzig. Il a réussi quelques interventions, notamment dans les airs. Il manque un peu d’agressivité sur l’égalisation. Le Portugais s’est fait balader pour Forsberg en début de seconde période sur une grosse occasion. Il est mal aligné sur la passe qui amène le penalty du 2-1.

Presnel Kimpembe (2,5) – Excellent dans certaines interventions, il se manque un peu sur la première grosse occasion du PSG. Le Titi parisien commet une main sur le penalty du 2-1. Il termine avec un rouge largement évitable.

Layvin Kurzawa (4) – Quelques bonnes idées, mais plusieurs pertes de balle évitables. Défensivement correct, sans plus. Remplacé à la 72e minute par Mitchel Bakker.

Milieux –

Idrissa Gueye (2) – Il a fait des efforts, mais n’a pas apporté grand-chose de le jeu et est exclu à la 69e minute après 2 cartons jaunes un peu sévères suite à des tacles agressives.

Marquinhos (3,5) – Des ballons récupérés et peu perdus. Mais il n’a pas apporté vraiment dans le jeu et est trop loin de Nkunku sur l’égalisation.

Ander Herrera (5) – Quelques récupérations, mais aussi des pertes de balle sur l’entame de match. Il s’est tout de même surtout distingué avec une belle intensité, aussi bien dans la défense que la circulation du ballon. Sauf qu’il a aussi fait quelques mauvais choix dans l’utilisation du ballon.

Attaquants –

Angel Di Maria (5) – Très attendu en l’absence des autres « stars » offensives, l’Argentin a commencé son match avec l’ouverture du score mais a enchaîné avec le penalty arrêté. Il a ensuite tenté de créer, mais a souvent manqué de précision. En seconde période, on ne l’a presque plus vu.

Kean (5,5) – Il a très bien commencé son match, avec un pressing payant qu’il a su conclure d’une passe décisive pour Di Maria. L’Italien a raté quelques contrôles, mais il en réussit aussi un superbe sur l’action pour obtenir le penalty raté par Di Maria. Il a été difficile d’exister par moments ensuite dans un PSG en manque d’inspiration. Il a tout de même tenté quelques choses intéressantes et n’a jamais cessé de faire les efforts.

Pablo Sarabia (3,5) – Discret sur le début du match, il sert magnifiquement Kean sur l’action qui mène au penalty raté par Di Maria. Sinon, il s’est surtout fait remarquer pour des loupés techniques. Même si on ne peut pas oublier ses efforts pour le collectif. Remplacé à la 72e minute par Thilo Kehrer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG