Restez connectés avec nous
L'Equipe évoque le travail physique des joueurs du PSG, avec 2 séances par jour pour Neymar et Kimpembe
©IconSport

Autour du PSG

L’Equipe évoque le travail physique des joueurs du PSG, avec 2 séances par jour pour Neymar et Kimpembe

Durant le confinement imposé dans de nombreux pays et la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus, les sportifs professionnels ne sont pas vraiment en vacances. Ils doivent se maintenir en forme pour pouvoir enchaîner le mieux possible quand la vie « normale » reviendra. Cela concerne les joueurs du Paris Saint-Germain, qui devront toujours gagner à la reprise. Ce mercredi, L’Equipe a fait un point sur le maintien en forme de l’équipe parisienne, avec le staff qui garde le contact.

« Que les Parisiens soient dans la capitale ou à 10 000 km, le contact n’est pas rompu. Le staff fait un point régulier avec chacun des joueurs – pour certains, c’est tous les jours ; pour d’autres, une ou deux fois par semaine. Les hommes de Thomas Tuchel sont suivis à distance et ont reçu une feuille de route d’entretien physique. Celle-ci prévoit une petite heure et demie d’exercices quotidiens, entre musculation, course et fractionné. Un minimum dont ne se contentent pas nombre d’entre eux. Neymar ou Kimpembe, pour ne citer qu’eux, s’adonnent à deux séances par jour.

« Objectif : réduire la phase de remise en rythme qui sera inévitable avant la reprise des compétitions. »

Certains se sont fait livrer du matériel dès le début du confinement, mais la plupart étaient déjà bien équipés, avec même des salles de sport à domicile. D’autres font appel à des préparateurs individuels pour leur concocter un programme plus poussé. Objectif : réduire la phase de remise en rythme qui sera inévitable avant la reprise des compétitions, mais aussi passer le temps et se changer les idées. »

Même si on est souvent prudent face aux affirmations du quotidien sportif, surtout à propos de la vie interne du PSG, le tout est plutôt crédible ici. Ce qui n’empêche pas de se méfier des détails. On peut penser que le staff entretient le lien avec ses joueurs. De quoi éviter qu’ils se sentent oubliés ou un peu trop à l’écart des besoins du club. Mine de rien, la saison n’est pas terminée. Même si une préparation physique collective sera sans doute organisée avant la reprise, il vaut mieux se maintenir en forme en attendant. De quoi permettre aux joueurs d’être prêts le plus vite possible. Reste à espérer que la reprise ne soit plus trop loin, même s’il faudra clairement encore de la patience.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG