Restez connectés avec nous
©IconSport

Autour du PSG

L’Équipe évoque « l’improbable prêt » de Meunier au PSG pour finir la saison

Il y a quelques jours, le Borussia Dortmund a annoncé officiellement la signature de Thomas Meunier et l’arrière droit de 28 ans a publié un petit message d’au revoir. De quoi, normalement, acter son départ du Paris Saint-Germain à la fin de son contrat (30 juin) sans finir la saison 2019-2020 qui va exceptionnellement jusqu’en août. Sauf que Hans-Joachim Watzke, directeur sportif du club allemand, a indiqué qu’il est ouvert à la possibilité de voir le joueur jouer ces derniers matchs avant la saison 2020-2021. Un discours qui occulte plusieurs obstacles, comme le souligne L’Équipe.

« Ce que le dirigeant allemand ne dit pas, c’est que le BVB réclame une indemnité pour céder le latéral pendant ces deux mois.  Dortmund est d’accord pour le libérer, mais… sous la forme d’un prêt payant de quelques semaines. A priori, difficile d’imaginer les champions de France payer pour finir la saison avec un joueur qui était dans leur effectif lors de cette même saison. D’autant que le club de la Ruhr n’est pas lésé, puisqu’il ne sera pas autorisé à aligner Meunier en compétition avant le début de la saison 2020-2021.

Salaire et assurances bloqueraient le dossier Meunier.

Si les deux clubs venaient à trouver un terrain d’entente sur ce point, l’affaire ne serait pas encore entendue. Le défenseur et le PSG ont déjà échangé sur les conditions financières d’une mini-prolongation, mais ils ne sont pas tombés d’accord.

Comme le recommande la FIFA, le club de la capitale a proposé de rester sur les mêmes bases salariales que la saison écoulée. Le Belge n’a pas donné suite pour le moment. Enfin, dernier écueil à régler, et pas des moindres, évoqué par Watzke : les assurances. Dortmund comme Meunier veulent avoir des garanties en cas de grave blessure du joueur pendant ce temps additionnel sous le maillot parisien. »

Alors que le PSG et Meunier n’ont pas pu se mettre d’accord sur une courte prolongation de contrat, il serait très surprenant qu’un prêt soit possible. Le club parisien devrait en plus, d’après le journal sportif, payer une indemnité pour finir la saison avec un joueur de son effectif. Une situation très particulière que Paris n’a sans doute pas envie de vivre. De toute façon, il semble y avoir des points de blocage importants. Il serait très surprenant de voir le Belge, qui n’a pas participé à la reprise avec le PSG, revenir sous le maillot parisien. Une décision qui est prise depuis un moment en fait, comme nous l’avions annoncé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Hitman

    29 juin 2020 at 09:08

    offre à saisir de suite, Leo!! c’est des cacahuètes par rapport à ce que Tom apporte à droite

    • Mehdi

      29 juin 2020 at 11:09

      À saisir ?
      3 matchs au mieux en ldc
      2 matchs de coupe

      Perso je pense que tucchel fera jouer dagba en coupe de France et de la ligue !

      Prendre meunier pour 3 matchs de ldc frenchement si il se blesse les répercussions auprès de Dortmund et surtout il a pas voulu accepter le même salaire donc la non seulement tu sur payera le salaire mais tu donnes une compensation financière pour le prêt…

      Non merci aucun intérêt
      à gauche c blindé à droit faut combler et sur 3 matchs en mode final un dagba un meunier ou un kherzr ce sera la même tous ce jouera dans l’état d’esprit

      Meunier est totalement ailleur et sera sur la retenu pour ne pas se blesser

  2. Naceur Amraoui

    29 juin 2020 at 09:02

    A la place du Psg, je ne le prendrai pas, même gratuitement.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG