Restez connectés avec nous
L'Equipe explique pourquoi il ne peut pas vraiment soutenir le PSG

Autour du PSG

L’Equipe explique pourquoi il ne peut pas vraiment soutenir le PSG

Le quotidien sportif L’Equipe est critiqué ces derniers temps parce qu’il ne soutient pas assez le Paris Saint-Germain dans son projet, surtout dans les compétitions européennes. Un comportement à propos duquel Jean-Philippe Leclaire, directeur adjoint à la rédaction, a été interrogé par Le Journal du Dimanche. 

« À l’étranger, certains quotidiens nationaux ont une forte identité locale et peuvent donc se montrer franchement supporters. En France, vieux pays centralisateur et jacobin, la donne est différente : rouler trop ouvertement pour le PSG nous aliénerait les Marseillais, les Lyonnais…

Le titre « Tous Monégasques » en Ligue des Champions ? Monaco ne suscite ni grosse rancoeur, ni grandes inimitiés. En revanche, on ne pourrait jamais titrer « Tous Parisiens » ou « Tous Marseillais », ça serait trop mal ressenti par de nombreux lecteurs. »

On peut bien comprendre qu’un journal ne peut pas se dire supporter d’une équipe en général. Mais ce peut déjà être un peu différent dans les compétitions européennes. On s’attend déjà un peu plus à voir un certain soutien national. Comme le journal l’a fait pour Monaco. Il est regrettable de ne pas pouvoir le faire pour d’autres clubs sans qu’il n’y ait une colère provoquée chez des supporters d’autres clubs.

Cependant, sans aller jusqu’au soutien, on souligne que les critiques et rumeurs presque quotidiennes ne sont pas nécessaires non plus. Ni même utiles ou désirables. Il devrait y avoir moyen de faire autrement.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG